Défaite avec les honneurs

19 octobre 2008 - 00:00

1ère Journée du Challenge National

Face au Kremlin-Bicêtre United, vice-champion de France, l'ASLC a livré une bonne partie malgré la défaite. Les champions de Bourgogne étaient privés de plusieurs joueurs et disputaient leur premier match officiel de la saison, contrairement aux franciliens qui ont débuté leur championnat régional il y a déjà quelques semaines.
Clénay parvient à égaliser deux fois en début de match par Mathieu Simoncic et Jérémy Mouillon après l'ouverture du score par le Kremlin-Bicêtre. Les adversaires marqueront ensuite trois buts avant de se faire rejoindre à 5-4 grâce à Damien Lanappe et un nouveau but de Simoncic. Mais l'égalisation clénoise n'interviendra pas et les visiteurs vont définitivement faire le break en fin de match. Cédric Barret a également réalisé une superbe prestation dans les buts en arrêtant un grand nombre de ballons.

Au final, l'ASLC s'est donné les moyens de gêner son adversaire du jour, qui s'est montré impressionnant et bien rôdé collectivement. Pour une première à ce niveau, les débuts sont encourageants. Reste à confirmer lors des journées suivantes que Clénay mérite sa place dans ce Challenge National.

CLENAY - KREMLIN-BICETRE : 4-7
Arbitres : MM. Busont et Demangel. Environ 120 spectateurs.
Buts pour Clenay : Simoncic (9e, 28e), Mouillon (11e), Lanappe (26e).

CLENAY: C.Barret - L.Stoltz (cap.), R.Simoncic, J.Mouillon, D.Lanappe, A.Dodet, M.Simoncic.

Les autres rencontres du Groupe F :
Saint-Marcellin - Sporting Club de Paris : 3-7
Tulle - AS Charreard : 12-9