Inter-districts : le Pays Saônois s'impose

25 mars 2009 - 07:52

Le 21 mars 2009 à St-Apollinaire

Ce Challenge "Football Diversifié" organisé par la Ligue permettait aux sélections de chaque district de s'affronter sur une journée, sous forme de tournoi. Les catégories représentées étaient le futsal, le foot entreprise et le foot féminin à 7.

En futsal, alors que l'on s'attendait à voir une équipe de Côte d'Or composée d'éléments des différents clubs locaux, ce sont finalement des joueurs de Clénay qui ont représenté le district. Les joueurs de Mâcon Calcio représentaient le Pays Saônois et Blanzy le Pays Minier. Ce tournoi pourrait permettre à certains joueurs d'être repérés en vue d'une sélection de Bourgogne en futsal.

L'équipe était presque au complet, mais les deux gardiens faisaient partie des trois absents. C'est donc Loïc Stoltz (habituellement défenseur) qui a pris place dans les buts. Il a arrêté deux tirs à 9m, ce qui n'a pu empêcher la défaite initiale 2-1 contre le Pays Saônois, qui au final remportera tous ses matches.

La Côte d'Or termine 2ème des Inter-districts en futsal et cette défaite est d'autant plus dommage que dans les deux autres catégories (foot entreprise et féminines) elle arrive en 1ère place.

Côte d'Or - Pays Saônois : 1-2
Pays Minier - Yonne : 2-4
Côte d'Or - Nièvre : 6-1
Pays Minier - Pays Saônois : 1-8
Yonne - Nièvre : 4-1
Côte d'Or - Pays Minier : 5-2
Pays Saônois - Yonne : 3-0
Pays Minier - Nièvre : 3-3 (2-1 tab)
Côte d'Or - Yonne : 8-0
Pays Saônois - Nièvre : 5-1

En ce qui concerne les clubs, le Championnat Régional devrait débuter en avril, mais cette année l'enjeu ne sera qu'un titre honorifique. Apparemment seules des équipes du Challenge National composeraient le Championnat de France 2009-2010. La qualification nationale en Bourgogne pourrait se jouer à partir de la saison prochaine, à condition d'avoir 10 équipes minimum.