Le bilan à mi-parcours

29 décembre 2009 - 12:25

Les coachs donnent leur avis

Les entraîneurs, Marc Lacroix et Christian Gourier, donnent leurs impressions sur cette première partie de saison de l'ASL Clénay en Championnat de France.

-La mise en place de l'équipe
ML : elle était déjà faite, la plupart des joueurs se connaissait et avait l'habitude de jouer ensemble avant cette saison.
CG : on a essayé d'apporter plus de sérieux dans le groupe, à ce niveau là on ne peut pas se permetre de relâchement.

-L'intégration de nouveaux joueurs
CG : l'intégration des nouveaux s'est très bien passée. Ils ne sont pas si nombreux donc c'est plus facile de les intégrer à un collectif déjà établi.
ML : on a également réussi à intégrer petit à petit des joueurs de l'équipe B, là aussi ça s'est bien passé.
CG : on les a pris dans le groupe pour l'entraînement, ils ont participé à des matches... Ils ne peuvent que progresser.

-Le classement
CG : on est à notre place, après tout on est là pour apprendre.
ML : on peut toujours faire mieux mais ce n'est pas si mal. C'est vrai qu'on a perdu des points bêtement mais c'est une première et c'est d'un tout autre calibre que ce que les joueurs ont pu connaître avant.
CG : les gars ont été obligés d'élever leur niveau de jeu, ils ont progressé. Ils ont gagné en maturité et pris confiance en eux. Certes on manque un peu de réussite, mais on déroule un bon football.

-Les résultats
ML : il y a eu un match où on a sombré, mais sur les autres on a été loin d'être ridicules.
CG : sur cette défaite à Port de Bouc, on a dû faire avec l'effectif qu'on avait, il en manquait la moitié. Comme quoi il faudrait toujours quelques joueurs de plus pour pallier à ces défaillances.
ML : c'est un match qui a servi de leçon, car on s'est repris derrière avec deux victoires à la maison.

-Le match référence
CG : on a fait des super matches malgré que l'on ait pas toujours eu les résultats au bout. Je ne retiendrai pas celui que l'on gagne 12-3, mais plutôt la défaite 13-10 à Kremlin.
ML : et le match perdu 6-5 à domicile contre Lyon FC. Ces rencontres nous ont beaucoup appris et montrent qu'il ne manque pas grand chose pour rivaliser avec les premiers. Tout se joue sur des petits détails.
CG : il nous manque justement ce petit quelque chose qui nous permet de passer devant.

-La suite de la saison
CG : il nous faut à tout prix bien négocier le match contre Nice le 16 janvier, car on est encore loin d'être tranquilles. On est capable de battre tout le monde, mais toutes les équipes sont susceptibles de nous battre.
ML : les autres aussi apprennent, et c'est sûr qu'en les rencontrant aux matches retour ils auront progressé. On a pour objectif de faire au moins aussi bien.

-La popularité du futsal à Clénay
CG : c'est une bonne chose, le public est de plus en plus nombreux à venir (entre 200 et 300 à chaque match). Tous ceux qui sont venus par curiosité sont maintenant connaisseurs. J'ai moi même invité du monde, qui depuis revient à chaque match.
ML : les gens ne se rendent peut être pas assez compte de la chance pour un petit village d'accueillir le plus haut niveau du futsal. En France, il n'y a rien au dessus.