Coupe Nationale - Finale départementale

10 janvier 2010 - 00:15

Clénay 1er

Exempte du 1er tour, l'ASL Clénay faisait son entrée ce samedi dans une compétition qu'elle dispute depuis la saison 2004-2005.
Comme chaque année, le parcours en coupe débute par deux tours en Côte d'Or, avant la phase régionale puis nationale.

La finale départementale se déroulait pour la première fois à Clénay. Sur les 5 équipes qualifiées pour ce tour, l'ASPTT Dijon et Cité du Soleil ont déclaré forfait. Etant donné que trois places qualificatives étaient en jeu, les équipes présentes (ASL Clénay, Grésilles Futsal, AS Etoile d'Argent Dijon) sont automatiquement qualifiées pour la suite de la compétition.
Le seul enjeu était donc le titre honorifique de champion de Côte d'Or, et c'est Clénay qui remporte pour la 5ème année de suite la finale départementale, grâce à ses deux victoires.

Clénay - Grésilles : 6-4
Etoile d'Argent - Grésilles : 1-4
Clénay - Etoile d'Argent : 7-1

Les trois équipes sont qualifiées pour les demi-finales régionales qui se dérouleront les 16 et 17 janvier sur 3 sites (Clénay, Blanzy et Nevers), chacun ayant 7 équipes et 2 places qualificatives.
La répartition des équipes sera effectuée par tirage au sort dans la semaine. La demi-finale de Clénay aura lieu le dimanche 17 janvier à partir de 10h.