Clénay - Marseillan : 11-4

25 avril 2010 - 10:00

Championnat de France - 22ème et dernière Journée

Cette première saison de Championnat de France Futsal s'est achevée hier, et elle a été plutôt réussie pour l'ASL Clénay, qui a obtenu son maintien et voulait profiter de ce dernier match à domicile pour remercier ses supporters avec une belle victoire.
Dans une ambiance décontractée, les rouge et noir ouvrent le score, mais se font vite rejoindre par les visiteurs, qui réussiront à rester au contact durant la 1ère mi-temps. Menant 3-1, Clénay encaisse un second but, mais va par la suite prendre de l'avance. Marseillan est à six fautes, et c'est Raphaël Simoncic qui se charge d'éxécuter la sentance, pour son premier but de la saison en championnat ! A 5-2, la défense clénoise se relâche, et les héraultais en profitent pour revenir à 5-4 juste avant la pause. Au retour des vestiaires, il n'y aura qu'une seule équipe sur le terrain. Marseillan ne s'est déplacé qu'avec six joueurs et va logiquement craquer physiquement. L'équipe héraultaise aura toutefois joué ce championnat jusqu'au bout, bravo à eux. En seconde période, "l'istréen" Julien Beaussart a marqué pour sa première apparition à domicile, tandis que Mathieu Simoncic a terminé 1er du classement des buteurs devant Jérémy Mouillon en portant son total de buts en championnat à 30. Il est d'ailleurs avec Damien Lanappe le seul joueur à avoir disputé les 22 rencontres.
La victoire acquise, Clénay pouvait remercier ses supporters qui ont soutenu l'équipe toute la saison, et fêter comme il se doit une très belle 5ème place au classement. Rendez-vous la saison prochaine pour vivre une nouvelle aventure en Championnat de France !

Clénay (Espace-Loisirs) :

ASL CLENAY - MJC MARSEILLAN : 11-4
Arbitres : MM. Toinette et Didier. Environ 300 spectateurs.
Buts pour Clenay : M.Simoncic (x2), Mouillon (x2), Lauret, R.Simoncic, Zuddas (x2), Lanappe (x2), Beaussart.

CLENAY : Barret, Skittioui - Stoltz, Lauret (cap), Beaussart, R.Simoncic, Zuddas, Lanappe, Gourier, Mouillon, M.Simoncic. Entraîneurs : Christian Gourier et Marc Lacroix.
MARSEILLAN : Fahd - Boulaaroud, Vidal (cap), Belhi, A.Patrac, R.Patrac. Entraîneur : Yan Vidal.

Résultats de la 22ème Journée

GROUPE B
Bruguières - Cannes : 4-3
Clénay - Marseillan : 11-4