20 juin 2010 à 13:20

Le point sur les montées

Qui seront les promus en Championnat de France?

Alors que les groupes et le calendrier du Championnat de France Futsal 2010-2011 seront bientôt dévoilés, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur les 6 montées destinées à remplacer les 3 relégués de chacun des deux groupes.
D'après la FFF, les équipes suceptibles d'être promues seront issues des championnats régionaux dits conformes. Sont concernées les ligues qui ont organisé un championnat avec au minimum 10 équipes.
La question vient du fait que tous les championnats ne sont pas organisés de la même manière : certains sont divisés en plusieurs groupes, d'autres ne comportent pas de matches aller-retour... Et il faut également prendre en compte les forfaits généraux : en Bourgogne, le championnat commencé à 10 s'est terminé à 6. En terminant 1er, Grésilles a théoriquement peu de chances de se voir accorder la montée, en raison de l'exclusion de 4 équipes.

6 championnats régionaux semblent réunir toutes les conditions pour que leur champion accède à l'élite du futsal.
-Picardie : La Sauce Carlésienne
-Ile de France : Parmain
-Nord Pas de Calais : Béthune
-Rhône Alpes : Echirolles
-Midi Pyrénées : Toulouse Futsal Club
-Méditerranée : Vitrolles

La situation reste bien sûr conditionnelle, sous réserve de l'accord des clubs concernés et de la FFF.
Plus d'informations sur les différents cas de figure et les autres championnats régionaux dans un article très complet sur le site du FC Erdre.