Coupe d'Europe

17 août 2010 - 23:30

Le Kremlin-Bicêtre qualifié pour le tour principal !

Le champion de France de futsal en titre, le Kremlin-Bicêtre United, est le représentant français cette saison en Coupe d'Europe de l'UEFA.
Placé dans le groupe G lors du tour préliminaire, le KBU se déplaçait en Islande à Hafnarfjördur. 4 équipes pour une seule place qualificative.

Les débuts ont été encourageants avec un match nul 3-3 face au favori CF Eindhoven (Pays-Bas), puis une large victoire 17-5 face au FC Kefalvik (Islande) qui a permis au Kremlin-Bicêtre d'être 1er à la différence de buts. La décision s'est faite lors de la dernière journée, lors de laquelle le club français devait s'imposer largement et espérer qu'Eindhoven n'en fasse pas de même. Avec un succès confortable du KB 18-2 face à l'IF Vimmerby (Suède), la tâche était trop compliquée pour les hollandais qui n'ont pu rattraper la différence de buts.

Bravo au Kremlin-Bicêtre qui a donc réussi l'exploit de terminer 1er de son groupe et de se qualifier pour le tour principal de la compétition, qui se déroulera entre le 25 septembre et le 3 octobre. L'équipe sera alors opposée au KMF Ekonomac Kragujevac (Serbie), Akademia FC Pniewy (Pologne), et au redoutable club d'Action 21 Charleroi (Belgique).

Samedi 14 août

Eindhoven - Kremlin Bicêtre : 3-3