Présentation des clubs

31 août 2010 - 20:52

Les 24 équipes de la saison 2010-2011

Avant la reprise du championnat le samedi 18 septembre, petit tour d'horizon des 24 clubs participants de cette édition 2010-2011.
Si les deux grands favoris sont les finalistes de la saison dernière (Sporting Paris et Kremlin-Bicêtre), d'autres équipes semblent bien armées pour se mêler à la lutte, puisque dans chaque groupe, deux places seront qualificatives pour les play-offs.
On peut penser aux formations qui ont fait leurs preuves par le passé telles que le FC Erdre, Cannes, Roubaix ou encore Garges. Selon le recrutement effectué et le départ pris dans la compétition, d'autres clubs seront sans doute à surveiller de près.


GROUPE A

LES FAVORIS
-FC Erdre : finalistes de la Coupe Nationale, les joueurs de la région nantaise ont réalisé une bonne saison 2009-2010. Portés par Eddy Capron, ils seront à l'affût d'un coup à réaliser.
Saison dernière : 4ème du groupe A
-Garges : les franciliens se sont qualifiés pour les play-offs la saison dernière, en pratiquant un jeu explosif, porté vers l'avant. Nul doute qu'il s'agira cette saison encore d'une équipe à craindre.
Saison dernière : 2ème du groupe A
-Roubaix : la formation nordiste compte parmi les plus titrées de l'hexagone, mais l'amalgame avec Roubaix SA n'a pas eu l'effet escompté puisqu'ils ont échoué tout près des play-offs. L'équipe s'annonce revencharde.
Saison dernière : 3ème du groupe A
-Sporting Paris : vainqueur de la Coupe Nationale et finaliste malheureux du Championnat de France, le Sporting et son armada de joueurs sont bien sûr l'équipe à battre dans ce groupe.
Saison dernière : 1er du groupe A

LES OUTSIDERS
-Arcueil : avec une 5ème place obtenue la saison dernière, Vision Nova peut compter sur sa défense pour poser des problèmes à n'importe quelle équipe.
Saison dernière : 5ème du groupe A
-Clénay : changement de décor pour les bourguignons, qui vont découvrir des équipes qu'ils n'avaient pas encore rencontrées. Un temps d'adaptation est à prévoir avec ce changement de groupe.
Saison dernière : 5ème du groupe B
-Colmar : présents à la finale de la Coupe Nationale, les joueurs du Collectif Europe ont réalisé une saison pleine et entendent poursuivre sur leur lancée.
Saison dernière : 6ème du groupe A
-Faches-Thumesnil : l'équipe du Pas-de-Calais est accrocheuse et a bien figuré dans ce championnat. Elle a failli créer la sensation en ne perdant que d'un but face au Sporting.
Saison dernière : 7ème du groupe A
-Pfastatt : des rumeurs annonçaient le désistement de l'équipe alsacienne pour raisons financières, mais elle sera bel et bien présente pour relever à nouveau le défi du maintien.
Saison dernière : 9ème du groupe A

LES PROMUS
-Béthune : championne de sa ligue, la formation du Nord-Pas-de-Calais a devancé l'équipe de Roubaix AFS, pourtant favorite. Une place méritée qu'ils vont s'appliquer à défendre.
Saison dernière : 1er du championnat Nord-Pas-de-Calais
-La Sauce Carlésienne : l'équipe de Charly-sur-Marne a dominé de la tête et des épaules le championnat de Picardie. L'équipe n'est pas attendue et pourrait créer la surprise.
Saison dernière : 1er du championnat Picardie
-Parmain : sortis vainqueurs d'un championnat d'Ile-de-France relevé, les joueurs du Val d'Oise pourront compter sur une certaine expérience des matches entre équipes de la région parisienne.
Saison dernière : 1er du championnat Ile-de-France


GROUPE B

LES FAVORIS
-Bruguières : les joueurs de la région toulousaine se sont appuyés sur un solide bloc défensif et ont échoué tout près des play-offs. Nouvel entraîneur, Jean-Christophe Martinez entend conserver ce statut d'équipe surprise.
Saison dernière : 3ème du groupe B
-Cannes : le doyen du futsal français a montré des qualités indéniables qui lui ont permis de se qualifier pour les play-offs face au redoutable Sporting de Paris. Pour cette nouvelle saison, les cannois feront de nouveau partie des favoris.
Saison dernière : 2ème du groupe B
-Kremlin-Bicêtre : le champion de France a conservé sa place dans ce groupe B qu'il a survolé la saison dernière. Ils font une nouvelle fois figure de favoris, mais seront attendus comme l'équipe à battre par tous leurs adversaires.
Saison dernière : 1er du groupe B
-Lyon : auteurs d'une belle saison, les lyonnais se sont renforcés en unissant leurs forces avec Lyon Moulin à Vent. Si l'amalgame se fait, l'équipe devrait être parmi les plus fortes du groupe.
Saison dernière : 4ème du groupe B

LES OUTSIDERS
-Nice : auteurs d'une remontée salvatrice au classement alors que la saison était mal engagée, les azuréens espèrent repartir sur la même dynamique et pouvoir compter sur leurs forces vives de manière plus régulière.
Saison dernière : 8ème du groupe B
-Paris Metropole : l'ex-équipe d'Issy-les-Moulineaux sort d'une saison de transition qui n'a pas été de tout repos. Reversée dans le groupe B, elle va découvrir de tout nouveaux adversaires. Bien renforcés, les parisiens seront à surveiller.
Saison dernière : 8ème du groupe A
-Rhône Futsal Espoir : Lyon Moulin à Vent a cédé la place à une nouvelle entité qui parie sur les jeunes. Des joueurs de moins de 25 ans composeront cette équipe.
Saison dernière : 7ème du groupe B
-Toulouse UJS : la concurrence sera rude entre les clubs toulousains, au niveau du recrutement d'abord car les deux équipes évoluent dans le même quartier. Ensuite les derbys devraient être des rencontres à part.
Saison dernière : 6ème du groupe B
-Vénissieux Charreard : il sera intéressant de voir comment va se structurer le club face aux changements opérés par ses voisins lyonnais.
Saison dernière : 9ème du groupe B

LES PROMUS
-Echirolles : champions de la Ligue Rhône-Alpes, les isérois ne sont pas montés par hasard puisqu'ils ont devancé l'équipe d'Andrézieux, pourtant présente en finale de la Coupe Nationale.
Saison dernière : 1er du championnat Rhône-Alpes
-Furiani : invités surprise du cru 2010-2011, les représentants de la Corse ont remporté un championnat régional scindé en deux groupes, mais néanmoins conforme aux yeux de la FFF car comprenant 10 équipes.
Saison dernière : 1er du championnat Corse
-Toulouse FC : en remportant le championnat de Midi-Pyrénées, le Toulouse Futsal Club est le 3ème club de la région et le 2ème club de la ville présent dans l'élite.
Saison dernière : 1er du championnat Midi-Pyrénées


Commentaires

7-3
CLENAY 1 / TOULOUSE U.J.S 31 1 mois
CLENAY 1 / TOULOUSE U.J.S 31 : résumé du match 1 mois
6-3
BEAUCAIRE FUTSAL / CLENAY 1 1 mois
BEAUCAIRE FUTSAL / CLENAY 1 : résumé du match 1 mois
1-3
CLENAY 1 / LUX 5 mois
CLENAY 1 / LUX : résumé du match 5 mois
5-5
CLENAY 1 / BEAUCAIRE FUTSAL 7 mois
CLENAY 1 / BEAUCAIRE FUTSAL : résumé du match 7 mois
6-2
CLENAY 1 / MONTPELLIER AGGLO 7 mois
CLENAY 1 / MONTPELLIER AGGLO : résumé du match 7 mois
6-4
PONT DE CLAIX FUTSAL / CLENAY 1 7 mois
PONT DE CLAIX FUTSAL / CLENAY 1 : résumé du match 7 mois
CLENAY 2 et CLENAY 1 8 mois
CLENAY 1 : nouveau joueur 8 mois
Clénay - Lyon Footzik : 7-2 1 an

CLÉNAY FCVN

Clénay Futsal Club Val de Norge (Côte d'Or, Bourgogne).

Mail : clenay.fcvn@bourgogne-foot.fr
Twitter (@clenayfcvn)
Facebook (page Clénay Futsal Club Val de Norge)