Infos Ligue et District

30 septembre 2010 - 01:07

Championnat Régional et Départemental

La Ligue de Bourgogne a décidé de repartir sur des bases saines pour le championnat régional de futsal cette saison. A l'heure actuelle voici les tendances qui se dégagent pour cette compétition qui aura bien lieu.
L'inscription de Selongey et la montée l'AS Dijon Jeunes porte le nombre d'équipes probables à 7. Cinq formations de Côte d'Or, une du Pays Minier (Blanzy) et une du Pays Saônois (Chalon). Le futsal doit encore se développer dans la région et cela passe par l'information aux clubs intéressés.
Le championnat ne permettra pas au 1er de monter au niveau national (le minimum est de 10 équipes), mais les clubs actuels sont structurés. Les futurs clubs intéressés auront eux une saison pour se préparer à rejoindre le niveau régional et atteindre l'objectif de 10 clubs.
Sous réserve de confirmation de la part des clubs, le championnat devrait débuter la semaine du 18 octobre.

La composition probable du championnat régional :

-Blanzy
-Chalon
-Clénay B
-AS Dijon Jeunes
-ASPTT Dijon
-Grésilles
-Selongey

Le District de Côte d'Or est tributaire des décisions qui seront prises au niveau régional, ainsi le championnat départemental devrait en principe débuter la semaine du 25 octobre.
11 équipes sont pressenties pour participer à la compétition, qui sera donc plus étoffée que la saison dernière. Surprise avec l'arrivée de Chalon B (Pays Saônois), qui n'a pas encore de championnat organisé par son District.

La composition probable du championnat départemental :
-Ceat Samsung
-Chalon B