22 octobre 2010 à 17:47

Championnat Régional

Le calendrier de l'équipe B

Le championnat régional reprend ce lundi, et si le nombre de clubs est peu élevé, il s'agit d'une saison de transition pour la Ligue qui ne souhaite pas brûler les étapes en engageant des clubs supplémentaires trop rapidement.
Si les futurs clubs désirant se mettre au futsal se manifestent et sont efficacement informés, le nombre de participants devrait augmenter la saison prochaine.
L'objectif est d'atteindre à terme les 10 clubs minimum pour que le 1er du championnat puisse prétendre à la montée.

-ACADEMIE CHALON-SUR-SAÔNE
Après un an d'apprentissage, les chalonnais vont avoir l'occasion de confirmer leurs progrès. Ils devraient pouvoir compter sur un effectif assez important.
Une 2ème équipe disputera le championnat de Côte d'Or, car le District du Pays Saônois n'organise pour l'instant pas de compétition départementale eh futsal.

-AF SELONGEY
Les selongéens ont posé les bases du club pendant plusieurs mois, pour être fin prêt pour l'entrée en compétition cette saison.
Grâce à un nombre de joueurs important, Selongey dispose de deux équipes, l'une en régional, l'autre en départemental.

-AS DIJON JEUNES
Promu en championnat régional après avoir terminé 1er de départemental, l'ASDJ se structure.
Le club compte également une réserve qui évoluera en District.

-ASL CLENAY 2
Avec un large effectif, Clénay a trois équipes engagées, respectivement aux niveaux national, régional et départemental.
Parmi ce choix important, reste à savoir quels joueurs feront partie du "noyau" de cette équipe réserve.

-ASPTT DIJON
Club structuré, l'ASPTT a démontré une progression dans le jeu en fin de saison dernière.
L'interrogation concerne le visage de l'équipe de cette année, qui dépendra des mouvements au sein de l'équipe précédente.

-GRESILLES FUTSAL
L'équipe dijonnaise n'a pas démenti son statut de favori la saison dernière, avec une 1ère place en championnat régional et un bon parcours en coupe (éliminé par le SC Paris).
Avec des résultats réguliers depuis quelques saisons, les Grésilles vont tenter de renouveler ces deux objectifs.

-AF BLANZY
Suivant une progression constante depuis deux saisons, le club de Blanzy est le pionnier du futsal au District du Pays Minier.
Néanmoins, l'encadrement est impliqué et souhaiterait repartir sur de nouvelles bases, afin que l'engagement des joueurs soit exemplaire. L'équipe ne devrait pas disputer de matchs jusqu'à nouvel ordre.

Programme de la 1ère Journée
Lundi 25 octobre : Grésilles - ASPTT Dijon (20h30)
Dimanche 31 octobre : Chalon - Selongey (14h30)

Calendrier de Clénay B