25 février 2011 à 11:22

Clénay C - Résultats après 10 journées

Le bilan à mi-parcours

Depuis le match nul inaugural (4-4) de l'équipe 3 contre les dijonnais de Jtekt, le championnat départemental a suivi son cours.

Pas d'arbitres officiels prévus pour les rencontres, mais l'auto-arbitrage fonctionne jusqu'à présent, la compétition étant disputée dans un bon esprit.
Néanmoins, si le réglement souple permet de déplacer les matchs assez facilement, certains clubs connaissent des difficultés à régulariser leurs licences, ce qui pose quelques problèmes au District pour le suivi du calendrier.
L'autre souci concerne les équipes ne disposant pas de gymnase (Jtekt, FC Bo, Ceat). Ces clubs de l'agglomération dijonnaise, pourtant motivés, n'ont pas encore pu obtenir de créneaux de matchs et d'entraînement. L'équipe 2 de Chalon dispute le championnat en l'absence de compétition dans son District, mais n'a pu obtenir de salle par la ville de Chalon-sur-Saône. Elle reçoit, tout comme son équipe première en régional, dans deux communes différentes (Fontaines et Varennes-le-Grand).
Il manque sans doute une aide plus poussée aux clubs leur permettant de se structurer et de disposer chacun d'une salle pour évoluer.

Sur les 20 journées prévues, 10 ont été jouées par Clénay C.
L'équipe a été victime d'un hold-up parfait du FC Bo (6-5), puis a empoché 4 points sur tapis vert face à l'AS Dijon Futsal 2. Une belle victoire a suivi face à Chalon, sur le terrain cette fois (8-5). Dans un match très serré, les clénois s'inclinent sur le fil à Selongey (6-3), puis concèdent une défaite assez logique (9-4) aux Poussots face à l'AS Dijon Futsal 1. Pénalisés par une mauvaise entame, les coéquipiers de Ducarouge laissent la victoire à l'ASPTT Dijon (7-1), puis sont contraints au match nul (5-5) par l'AS Ceat. Auteurs d'une excellente prestation, les rouges décrochent la victoire sur le terrain de l'AS Dijon Jeunes (5-4) et se sont imposés dernièrement dans le match retour face à Jtekt (6-3).

Place à une trève dans ce championnat qui reprendra le 18 mars pour Clénay avec un déplacement à l'AS Dijon Futsal 2.
Le classement est peu lisible car toutes les équipes n'ont pas le même nombre de matchs joués. Aux trois premières places, on retrouve les 3 équipes ayant disputé 10 matchs : l'ASPTT Dijon 2 (29 pts), Selongey 2 (26 pts) et Clénay 3 (24 pts).

Résultats
Jtekt - Clénay C : 4-4