Maintien

29 avril 2011 - 12:55

Rendez-vous demain 16h pour fêter la fin de saison

Pour commencer, un carton rouge adressé à l'équipe de Parmain, qui a tout simplement décidé de déclarer forfait pour son déplacement à Clénay.
Le groupe A du championnat a déjà été gâté cette saison avec le forfait général de La Sauce Carlésienne à mi-parcours, voici que les Franciliens rendent les armes avant le dernier match.
Curieux quand on sait que les équipes d'Ile-de-France sont en principe structurées et bénéficient d'un championnat régional développé.

On ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour le groupe B dans lequel il n'y a pas eu de forfait. En exemple, le club de Furiani qui s'est battu jusqu'au bout malgré ses 21 défaites en autant de matchs, même en se sachant condamné à la descente.
L'an passé, le club de Marseillan avait connu une trajectoire semblable à Parmain : un bon début de championnat avant de s'écrouler sur la deuxième moitié. Mathématiquement relégués avant la fin de saison, les Héraultais étaient venus à Clénay pour la dernière journée. Un bel exemple de sportivité que n'a pas suivi Parmain.

Au niveau comptable, ce forfait assure le maintien pour Clénay, qui se voit accorder la victoire 3-0. Mais sur le plan sportif, il est triste de voir que le maintien ne sera pas acquis sur le terrain.
Soulignons enfin le manque de respect envers le club de l'ASL Clénay, à l'oeuvre pour l'organisation de la rencontre, qui a tout fait pour que ce dernier match de la saison soit une fête.

Pour tous les supporters et partenaires, rendez-vous demain à 16h pour fêter le maintien tous ensemble! Un match amical aura lieu, l'entrée sera gratuite.