Coupe Nationale - Finale

8 mai 2011 - 11:52

Sporting Paris - Paris Métropole : 2-1

Les demi-finales de la Coupe Nationale qui avaient eu lieu le 16 avril ont vu quatre équipes se qualifier pour la finale.
A Barr en Alsace, la 1ère place était logiquement revenue à Paris Métropole, tandis que Pfastatt (tombeur de Clénay au tour précédent) prenait la 2ème place devant le FC Erdre et Beuvrages.
Sur le centre de la Ligue Méditerranée à Cavalaire, le Sporting Paris avait comme prévu terminé en tête, et c'est l'équipe de Bruguières qui a fait la différence au détriment de Lyon et Montpellier.

Ces quatre équipes se sont retrouvées hier pour la finale à Seyssinet-Pariset, dans la banlieue de Grenoble. Ce Final Four se déroule sous forme de matchs croisés, et non plus sous forme de championnat comme lors des tours précédents.
Dans le 1er match opposant deux équipes du groupe B, le score a été prolifique puisque Paris Métropole a battu Bruguières 6-5. Les Parisiens n'auront mené au score qu'en toute fin de match, alors que Bruguières menait 4-1.
Le 2ème match a vu la victoire du Sporting Paris contre Pfastatt 2-0, deux buts inscrits en fin de rencontre.

La grande finale opposait donc les deux clubs parisiens. Si Paris Métropole menait 1-0 à la mi-temps, deux buts de Betinho permettaient au Sporting de remporter sa 2ème Coupe de France consécutive.

La semaine prochaine, les deux équipes disputeront les play-offs de la D1, et pourraient se rencontrer à nouveau en finale du championnat en cas de victoire.

Demi-finales
Paris Métropole - Bruguières : 6-5
Sporting Paris - Pfastatt : 2-0

3ème place