Championnat Régional : Journée 1

14 décembre 2012 - 12:42

Olympique Dijon - Clénay B et MJC Grésilles - Clénay C

Le championnat de Bourgogne a finalement été relancé par la Ligue, et débutait cette semaine. L'objectif était d'avoir 10 équipes mais un désistement de l'équipe de Grésilles Futsal réduit le nombre de participants à 9, rendant la montée en D2 pour 2013-2014 impossible. Ils est dommage que d'autres "anciens" clubs tels que l'ASPTT Dijon et AS Dijon Jeunes ne participent pas cette année.
Le challenge est malgré tout intéressant et l'on peut espérer que ce soit une base solide pour un championnat éligible la saison prochaine !

L'équipe B de Clénay se déplaçait sur le terrain de l'Olympique Dijonnais Futsal, nouveau venu qui n'hésite pas à tenter sa chance et ouvre le score. Par la suite, la logique a été respectée, les rouges étant devant à la pause (1-4) et ne faiblissant pas en seconde période (3-10) face à une équipe qui a montré des choses pour son premier match officiel.

L'équipe C se rendait dans le gymnase des Grésilles pour y affronter la MJC, club plus récent que l'historique Grésilles Futsal. Le contenu a été intéressant, avec un score assez serré à la mi-temps (6-3), et une très grande partie de la deuxième période à 6-4. Les visiteurs ne faiblissent qu'à 5 minutes du terme en encaissant 3 buts (9-4). Malgré l'écart final, c'est un résultat encourageant qui doit permettre de continuer à travailler.

Pour clôturer 2012, l'ASL Clénay B disputera un match de championnat à Chalon-sur-Saône le samedi 22 décembre à 18h, à la Maison des Sports (salle de 1200 places).