Clénay - Roubaix Futsal : 3-2

5 mai 2013 - 09:20

Championnat de France - 22e et dernière Journée

Pour ce clap de fin de la saison 2012-2013, l'arène de l'ASL Clénay avait fait le plein avec presque 500 spectateurs venus pousser les rouge et noir à gagner pour décrocher cette 3e place. En face, Roubaix Futsal jouait son va-tout pour espérer faire partie des 6 accédants à la Ligue 1.

C'est donc un match engagé qui se met en place, et après deux occasions où Clénay touche les poteaux, ce sont les Nordistes qui ouvrent le score. Les encouragements repartent et Raphaël Simoncic récemment pré-sélectionné en Equipe de France se charge de remettre les pendules à l'heure d'une superbe mine en lucarne (1-1 à la mi-temps).
Dès la reprise, Roubaix repasse devant... avant que Jérémy Mouillon ne remette les deux équipes à égalité sur une chevauchée folle. Le jeu se durcit à l'approche de la fin du match, et c'est à nouveau "Zizou" Mouillon qui fait trembler l'Espace Loisirs avec le 3e but sur un service de Lanappe, qui permet à l'ASLC de prendre pour la première fois l'avantage. Les dernières minutes sont tendues, Roubaix bénéficie de deux tirs à 10m qui ne rentreront pas. Clénay tient le bon bout, les joueurs et le public peuvent exploser au coup de sifflet final (3-2).

Dans un véritable combat avec deux équipes qui se sont données à fond, ce sont les Gladiateurs Clénois qui sont sortis vainqueurs, et offrent une place sur le podium au formidable public, en plus de la Ligue 1.
Un final en apothéose qui récompense une saison pleine, et un exploit pour une commune de 900 habitants qui fait maintenant partie des 12 meilleurs clubs de France !

ASL CLENAY - ROUBAIX FUTSAL : 3-2
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : 500
Arbitres : MM. Berg Audic et Uzan
But pour Clénay : R.Simoncic (8e), Mouillon (26e, 34e).
Buts pour Roubaix : Laaraj (4e), Abdellati (22e).

CLENAY : Mérot, Makogonov - Adjal, Manchaud, Zuddas, R.Simoncic (cap), Gourier, Lanappe, M.Simoncic, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Loïc Stoltz.
ROUBAIX : Dibba - Abdellati, Laaraj, Ndjeka, J.El Hammouchi, Lakhdarchaouche, Da Cunha (cap), A.El Hammouchi, Rezouk.
Entraîneur : Morad Ben Moussa.

Résultats de la 22e et dernière Journée

GROUPE A