Clénay B champion de Bourgogne !

11 juin 2013 - 15:49

Championnat DH Bourgogne

Dans la lignée d'une saison exceptionnelle pour l'ASL Clénay avec le podium et la montée en Ligue 1 pour l'équipe première, l'équipe réserve s'est offert le titre de champion de Bourgogne.

L'ASL Clénay 2 termine en effet en tête du championnat de DH régional, avec seulement 2 défaites au compteur (contre Chalon et à Geugnon).
Le FC Gueugnon, favori, a fait l'impasse sur la dernière ligne droite pour se concentrer sur l'accession en CFA2. En espérant bien sûr les retrouver avec des ambitions intactes pour la saison prochaine car ils ont offert une opposition de qualité.
Ce désistement ainsi que celui de la MJC Grésilles (également pour les dernières journées), n'enlève rien au parcours régulier des joueurs de Cédric Barret.

Tantôt solides en défense notamment grâce au "Tsar" Makogonov en guise de dernier rempart, tantôt explosifs en attaque (la meilleure avec 104 buts inscrits), les rouge et noir ont atteint leur objectif après cette dernière victoire à Selongey (6-13). Pour la première fois, une vraie cohérence a été trouvée pour ce groupe, habituellement pris entre les équipes 1 et 3.

Place maintenant aux tournois et matchs afin de préparer la saison prochaine, et inciter les différents clubs intéressés à s'engager dans le championnat régional... Afin qu'il puisse enfin compter 10 équipes minimum.