Clénay C en progression

23 juin 2013 - 23:20

Bilan de la saison de l'équipe 3 en DH

Après une saison 2011-2012 peu évidente à gérer, le débat tournait autour de l'engagement ou non de Clénay 3 cette saison. Suite à la demande de la Ligue pour engager une équipe supplémentaire en championnat régional (afin d'atteindre un minimum de 10 équipes), cela s'est fait... pour rien car seulement 9 équipes ont été inscrites, l'ASPTT Dijon et Grésilles Futsal s'étant désistés.
Le tout est parti sur de meilleures bases, avec des joueurs cadres qui ont décidé de rempiler, des lundis enfin exclusivement réservés aux entraînements et des matchs à domicile programmés le mercredi.

Tout comme pour l'équipe 2, la problématique a été la disponibilité des joueurs. Certains ont été trop rarement présents, et même les plus investis ont dû faire face à des contraintes professionnelles.
Les déplacements sont donc ardus à organiser et ont souvent mené à des reports de matchs. Nous tenons à remercier les clubs qui ont pu aménager leurs créneaux et nous sommes efforcés à en faire de même. Les déplacements en semaine ainsi que la difficulté à obtenir des salles pour les différents clubs sont à prendre en compte.

Au rang des points positifs, on note l'excellente ambiance et des éléments motivés qui rappellent l'objectif de base du futsal : la convivialité. Bien qu'il ne soit pas évident de disposer d'un groupe qui est toujours le même à l'entraînement ou en match, le noyau dur de l'équipe progresse en évoluant ensemble et acquiert des automatismes.
En témoignent les 4 victoires acquises, dont une de prestige face à Gueugnon, alors leader.

Un grand merci à Mickaël Dos Santos pour son aide qui a contribué à refidéliser des éléments historiques (...récompensé par un superbe but pour le dernier match de la saison à Blanzy), ainsi qu'aux joueurs qui sont venus compléter le groupe avec bonne humeur en cas d'absences.
Pour la saison prochaine, la réflexion est entamée et l'équipe C sera à nouveau de la partie si suffisamment de joueurs sont prêts à s'investir pour les matchs, y compris pour les déplacements.