Clénay - Toulon : 4-6

14 septembre 2013 - 20:55

Division 1 - 1ère Journée

Opposition inédite pour cette ouverture du championnat de Division 1 entre Clénay misant sur la stabilité, et Toulon ayant recruté des internationaux en Europe de l'est.

Les débats sont équilibrés, mais ce sont les Varois qui allument la 1ère mèche par une frappe plein axe de Bizjak qui ouvre le score (0-1 14e). Lanappe répond et égalise d'une mine en lucarne (1-1 16e). Les frappes spectaculaires sont de mise, et c'est Zivanovic qui permet aux visiteurs de regagner les vestiaires avec l'avantage (1-2).

Les Clénois sont cueillis peu après la pause par Drobne (1-3 22e). Touché en 1ère mi-temps mais pas abattu, Mouillon permet aux siens de revenir sur une superbe frappe (2-3 24e). Le Toulonnais Heredia Moreno s'échappe côté gauche et trompe Mérot (2-4, 29e). Poussés par les 400 spectateurs d'une salle surchauffée, les rouge et noir reviennent sur un pénalty de Mouillon (3-4, 35e) et égalisent par Zuddas après une action collective repoussée par le gardien Serbe (4-4, 37e). Il reste une minute à tenir, mais l'ASLC ne parvient pas à serrer les rangs, et encaisse le 5ème but (4-5, 39e) puis une 6ème anecdotique en tentant d'égaliser à nouveau (4-6).

Le match nul n'était pas loin face à une formation toulonnaise expérimentée et très bien organisée tactiquement. La bataille pour le maintien s'annonce extrêmement serrée, mais qu'on se le dise, Clénay fera souffrir plus d'une équipe si la même volonté est affichée lors des prochains matchs.
De la volonté, il en faudra la semaine prochaine aux Gladiateurs, pour venir à bout de Garges à l'extérieur... avant la compliquée réception du KB United (le samedi 28 septembre), repêché en D1.

ASL CLENAY - TOULON TE : 4-6
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : 400
Arbitres : MM. Diani et Sommer
Buts pour Clénay : Lanappe (16e), Mouillon (24e, 35e), Aouidat (37e).
Buts pour Toulon : Bizjak (14e), Zivanovic (18e, 39e), Drobne (22e), Heredio Moreno (29e), Vrabel (40e).

CLENAY : Mérot, Makogonov - Collet, Mounfarid, Zuddas, Lauret, R.Simoncic (cap), Gourier, Lanappe, M.Simoncic, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Loïc Stoltz.
TOULON : Mordej, Kerroumi - Bizjak, Zivanovic, Drobne, Heredia Moreno, Vrabel, Gouled (cap), Rakotomalala.
Entraîneur : Felice Mastropierro.

Résultats de la 1ère Journée Division 1
Erdre - Roubaix : 5-4
Sporting Paris - Bruguières : 14-3
Béthune - Paris Métropole : 6-4