Clénay - Kremlin Bicêtre : 4-5

28 septembre 2013 - 20:35

Division 1 - 3e Journée

Le challenge s'annonçait difficile pour l'ASL Clénay face au Kremlin-Bicêtre United, qui a réussi son entrée dans la compétition la semaine dernière en infligeant 11-2 à Bagneux.

Les Clénois sont les premiers à se signaler avec Lanappe qui trompe le gardien francilien dès la 2e minute. Le KB se met alors en marche et égalise rapidement (1-1 à la 5e). Avec un maximum d'efficacité pour les rouges, Mouillon redonne l'avantage (2-1, 6e) puis dribble toute l'équipe adverse pour un but d'anthologie qui devrait faire réfléchir le sélectionneur Pierre Jacky (3-1, 10e). Les visiteurs réduisent le score sur un tir à 10m avant la mi-temps (3-2, 15e).
Pas encore rentrés dans leur seconde période, les locaux se font surprendre par Hamdoud qui trouve Aigoun au deuxième poteau (3-3, 21e). Le jeu se durcit et les équipes se retrouvent sous la menace de la 6ème faute synonyme de tirs à 10m. Les banlieusards parisiens prennent l'avantage à la 28e (3-4). Clénay pousse pour égaliser, et sur un contre du KBU, l'arbitre juge la sortie de Mérot litigieuse et l'expulse. Dans les buts, Makogonov repousse le penalty, mais les Clénois réduits à 4 finissent par céder (3-5, 36e). Les rouges jettent leurs dernières forces dans la bataille et réduisent l'écart (R.Simoncic sur un service de son frère, 4-5 à la 38e). Ils auront la possibilité d'égaliser sur un tir à 10m en fin de match... en vain.

Une défaite rageante, car si le Kremlin-Bicêtre était supérieur techniquement, Clénay a donné du fil à retordre. La débauche d'énergie des Gladiateurs aurait mérité au moins un match nul. Hélas, l'arbitrage plus que contestable a sans doute constitué l'un des tournants du match.
L'ASL Clénay continue à apprendre, et nul doute que l'envie et la combativité vont payer pour décrocher enfin un succès. Peut-être dès la semaine prochaine à Bagneux ?

ASL CLENAY - KREMLIN BICETRE UNITED : 4-5
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : 300
Arbitres : MM. Tenier et Subocz
But pour Clénay : Lanappe (2e), Mouillon (6e, 10e), R.Simoncic (38e).
Buts pour le Kremlin-Bicêtre : A.Mohammed (5e, 15e), Aigoun (21e, 36e), Tache (28e).

CLENAY : Mérot, Makogonov - Collet, Zuddas, R.Simoncic (cap), Gourier, Lanappe, M.Simoncic, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Loïc Stoltz.
KREMLIN BICETRE : M.Mohammed, Alimi - Tache, Sakrani, François, Hamdoud, Ahamada, Aigoun, Vita (cap), Gasmi, A.Mohammed.
Entraîneur : Rafael Romero-Sanchez.

DIVISION 1

Résultats de la 3e Journée
Sporting Paris - Toulon : 10-4
Paris Métropole - Roubaix : 2-2