27 octobre 2013 à 08:00

SC Paris - Clénay : 15-4

Division 1 - 7e Journée

Un déplacement sur le terrain du Sporting Paris équivaut à une visite annuelle chez le dentiste. L'équipe parisienne, pourtant éliminée en coupe d'Europe, se plaît en revanche à inscrire plus de 10 buts par matchs à ses adversaires dans le championnat français.

Cela commence trop rapidement à la 2e minute par une frappe de l'inévitable Teixeira. Coutumier du fait, il voit sa frappe sous la barre accordée en but par l'arbitre. Mal rentrés dans le match, les rouges encaissent un second but dans la foulée, puis un troisième, eux parfaitement logiques. Mouillon a la bonne idée de ne pas laisser son équipe bredouille trop longtemps et reduit le score (3-1). Il va ajouter un second but peu avant la pause, mais Paris en aura inscrit 5 de plus (8-2).
Les Clénois subissent logiquement la domination parisienne. Le gardien Makogonov sort des parades de classe, mais ne peut stopper toutes les tentatives et doit s'incliner sur des actions limpides conclues bien souvent par un décalage au 2e poteau et une frappe en lucarne. Malgré l'absence du gardien Haroun côté Paris, Clénay n'arrive pas à concrétiser ses quelques occasions, à l'exception de beaux buts de Lanappe et Lauret (15-4).

La volonté de bien faire et encaisser moins de buts que les autres équipes face au Sporting était là. Mais avec 3 buts encaissés en 5 minutes la mission devenait impossible. Dommage.
Ce "passage obligé" passé, l'ASLC a maintenant deux semaines pour préparer les 6 prochains matchs avant la trêve. A commencer par la réception des Nantais du FC Erdre le 9 novembre. Clénay a trop faim de victoire pour laisser passer ce rendez-vous et veut prouver qu'il vaut mieux que son classement actuel. A bon entendeur...

SPORTING CLUB DE PARIS - ASL CLENAY : 15-4
Gymnase Carpentier (Paris) - Spectateurs : 200
Arbitres : MM. Uzan et Brunet
Buts pour Paris : Teixeira (x2), Betinho (x3), Diogo (x4), Tavares (x3), Pupa, Rondon.
But pour Clénay : Mouillon (x2), Lanappe, Lauret.

PARIS : Royer, Azouzi - Diogo, Pupa, Eddy, Rondon, Chaulet, Teixeira, Betinho, Bacha.
Entraîneur : Rodolphe Lopes.
CLENAY : Makogonov, Stoltz - Mounfarid, Zuddas, R.Simoncic (cap), Gourier, Lanappe, M.Simoncic, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Loïc Stoltz.

DIVISION 1

Résultats de la 7e Journée
Roubaix - Toulon : 7-7
Paris Métropole - Garges : 4-6