Clénay - Paris Métropole : 2-3

24 novembre 2013 - 13:36

Division 1 - 10e Journée

Face à une équipe de Paris Métropole connaissant un début de championnat poussif, tout Clénay souhaitait plus que jamais une victoire pour récompenser les efforts mal payés depuis septembre.

Et les Clénois, malgré une effectif amoindri, débutent le match pleins de bonnes intentions couronnées par un but de Sofian Aouidat décalé au 2ème poteau (1-0, 3e). Le numéro 11 double la mise à la 9e minute par une mine heurtant le dessous de la barre mais finissant (pour une fois) derrière la ligne. Les rouge et noir ont la maîtrise du ballon le reste de cette 1ère mi-temps bien gérée. Paris Métropole n'ayant pour seule tactique que de "tamponner" Mouillon qui doit sortir avant la pause sur une blessure à l'épaule (2-0).

Dès la reprise, Clénay n'y est pas et concède un coup-franc indirect évitable (2-1, 21e). Le même Aabassi égalise pour Paris quelques instants plus tard sur un mouvement collectif (2-2, 23e). Les joueurs de Loïc Stoltz tentent de réagir mais sont bien moins incisifs qu'en première période. L'absence de Mouillon se fait sentir et celui-ci rentrera sur le terrain pour finir le match. Réalistes, les Parisiens profiteront d'une grossière erreur défensive pour marquer un but venu d'ailleurs (2-3, 32e). Mouillon se fait encore une fois chahuter sans réaction de l'arbitre, qui se réveillera sur une énième faute du Paris MF à 8 secondes du gong... en vain, car le gardien belge Morant auteur d'une bonne partie détournera le tir à 10m.

Clénay n'y arrive pas et s'incline encore sur la plus petite des marges, et pour cause. Après une 1ère mi-temps aboutie, les locaux ont laissé échapper le match face à un adversaire largement à leur portée. Cruelle désillusion !
Le fait est que les Bourguignons se mettent au niveau face aux "gros" de D1 et perdent de peu... et ne parviennent pas à garder cette intensité lors de matchs à gagner absolument, comme à Bagneux ou contre Paris Métropole. Un défaut à gommer impérativement à Roubaix AFS, qui vient de remporter son premier match et laisse donc les Clénois seuls sans victoire...

ASL CLENAY - PARIS METROPOLE : 2-3
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : 370
Arbitres : MM. Lazami et Vasse
But pour Clénay : Aouidat (3e, 9e).
Buts pour Paris : Aabbassi (21e, 23e), N.Rotsaert (32e).

CLENAY : Makogonov, Mérot - Collet, Mounfarid, Zuddas, Lauret (cap), Broux, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Loïc Stoltz.
PARIS MF : Morant, Gregbo - Aabbassi, N.Rotsaert, Biaux, Mirkovic (cap), Djebrouni, B.Rotsaert, Le Boette.
Entraîneur : Jean-Pierre Sabani.

DIVISION 1

Résultats de la 10e Journée
Erdre - Sporting Paris : 8-7
Cannes - Béthune : 3-2