15 décembre 2013 à 10:30

Lyon - Clénay : 4-7

Division 1 - 13e Journée

Mal payé de tous les efforts fournis lors de la première partie de saison, Clénay effectuait son plus court déplacement sur le terrain de Lyon, avec l'espoir de terminer les matchs aller par une victoire.

Clénay rentre timidement dans son match, à l'image des dernières rencontres. Les deux équipes font jeu égal, mais c'est Footzik qui surprend Makogonov à la 10e. Le gardien Russe de Clénay se blesse sur une autre occasion mais parvient à tenir sa place. Les noirs tenteront bien de réagir, mais le dernier rempart Lyonnais Valat veille au grain et permet à ses coéquipiers de mener à la pause (1-0).
Les visiteurs multiplient les occasions en début de seconde période, mais sans réussite. Sur un contre, ce sont même les locaux qui vont aggraver le score (2-0). Heureusement, Collet redonne espoir aux siens d'une superbe frappe (2-1, 25e), puis Mouillon égalise (2-2, 27e). Sur un coup-franc "cadeau" de l'arbitre, Lyon reprend l'avantage (3-2, 28e). La partie s'emballe, Aouidat égalise de nouveau pour Clénay (3-3). Finalement, la 6e faute de Footzik bénéficie aux noirs, et Gourier transforme le tir à 10m (3-4). L'ASL mène pour la première fois dans cette partie, et fait le break par Collet (3-5, 37e). Les Rhodaniens réduisent le score (4-5) et évoluent en power-play pour tenter de revenir. Comme bien souvent, il s'agit de quitte ou double, et cela profite à Mounfarid qui inscrit les deux derniers buts Clénois, dont un sur le gong (4-7).

Soutenus par une colonie Clénoise venue en nombre à Lyon, et malgré un arbitrage douteux (des deux côtés) les Gladiateurs ont enfin réussi à arracher leur première victoire de la saison. Elle fut longue à venir mais permettra de passer la trêve avec le moral.
Avant de revenir motivés à bloc sur les terrains le samedi 11 janvier avec la réception de Garges, pour une opération "commando" maintien !

LYON FOOTZIK - ASL CLENAY : 4-7
Gymnase Louis Chanfray (Lyon) - Spectateurs : 300
Arbitres : MM. Brunet et Nguyen
Buts pour Lyon : V.Thay (10e, 28e, 39e), Lacazette (23e).
But pour Clénay : Collet (25e, 37e), Mouillon (27e), Aouidat (32e), Gourier (36e), Mounfarid (39e, 40e).

LYON : Valat, Aimé - V.Thay, Hemedia, Wamba, Galloudi, Harinos, Panches, Kouadria, B.Thay, Lacazette.
Entraîneur : Rafael Saadi.
CLENAY : Makogonov, Borne - Collet, Mounfarid, Zuddas, Lauret (cap), Farchakh, Gourier, Lanappe, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Loïc Stoltz.

DIVISION 1

Résultats de la 13e Journée
Roubaix - Sporting Paris : 1-3
Paris Métropole - Erdre : 1-7