23 décembre 2013 à 11:27

Clénay - Nancy : 7-6

Match amical

Pour clore l'année 2013, l'ASL Clénay recevait ce dimanche 22 décembre l'équipe de Nancy pour un match amical. Le RC Nancy Futsal a manqué de peu l'accession en D2 cet été, et est bien parti pour atteindre son objectif cette saison : 1er du Championnat Régional de Lorraine avec 10 victoires en 10 matchs, 100 buts marqués pour seulement 25 encaissés.

Les Clénois avaient eux pris un bol d'air un D1 le week-end dernier à Lyon en signant leur 1ère victoire. Peut-être déjà en vacances, les rouges permettaient aux Nancéiens de prendre rapidement l'avantage. Les joueurs de Loïc Stoltz étaient plus dans la réaction et devaient s'employer pour revenir au score, mais se trouvaient menés à la pause (2-4).

Le début de seconde période voit les locaux appuyer sur l'accélérateur pour passer de 2-4 à 6-4 en peu de temps. On pense alors Nacy trop émoussé pour revenir, mais la motivation des jaunes fait la différence et ils reviennent à 6-6 à quelques instants du gong final. Ce n'est que dans les dernières secondes que Raphaël Simoncic (de retour de suspension) permet aux siens de l'emporter (7-6).

Clénay a donc soufflé le chaud et le froid au cours de cette rencontre amicale face à une bonne équipe de Nancy qui a joué crânement sa chance avec une motivation supérieure. Merci par ailleurs à eux pour s'être déplacés en Bourgogne !

Les Gladiateurs vont pouvoir prendre une pause pour débuter 2014 surmotivés, avec une échéance capitale le samedi 11 janvier à 16h : la réception de Garges pour la reprise de la D1.

ASL CLENAY - RC NANCY : 7-6
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : 100
CLENAY : Makogonov, Descollonges - Farchakh, Mounfarid, Zuddas, R.Simoncic (cap), Gourier, Lanappe, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Loïc Stoltz.

DIVISION 1
Programme de la 14e Journée (samedi 11 janvier 2014)

Sporting Paris - Lyon
Béthune - Roubaix