Clénay - Garges : 3-6

12 janvier 2014 - 11:06

Division 1 - 14e Journée

Après une sortie victorieuse avant la trêve, Clénay espérait démarrer 2014 de la même manière. La tunique noire sous laquelle l'équipe n'avait jamais perdu n'a pas suffi.

Pas du tout en jambes, les Clénois éprouvent les pires difficultés à se montrer dangereux et Garges en profite pour inscrire un doublé par son capitaine Kebe (0-2, 10e). Lauret réduit la marque sur une belle frappe en lucarne (1-2, 12e), mais ce sont les visiteurs qui accroissent leur avance par un Daniel Mendy absolument seul (1-3, 17e). Enfin, Garges prend le large avant la pause sur un penalty généreux accordé par l'arbitre (1-4).
Le retour des vestiaires est plus convaincant de la part de Clénay, qui trouve la faille par Mouillon (2-4, 29e). Le public et les joueurs poussent, mais trop peu de frappes trouvent le cadre. Le temps passe, et les locaux tentent le power-play. Comme souvent, ce sont les adversaires qui profitent des contres et inscrivent un 5ème but. R.Simoncic rentré en 5ème joueur répond aussitôt (3-5, 38e). Mais cela ne suffira pas et l'arbitre principal (avec lequel Clénay s'est toujours incliné) valide le 6ème but... survenu après le gong.

Ce but est toutefois anecdotique car l'issue du match n'en aurait pas été changée, et l'équipe n'a jamais paru en mesure de pouvoir le remporter, alors que la victoire était impérative ! Elle aurait en effet permis de s'extirper de la zone rouge, ce qu'a réussi Roubaix en s'imposant à Béthune...
Les choses se compliquent sérieusement pour les joueurs de Loïc Stoltz qui vont devoir effectuer un périlleux déplacement au KB United. Un résultat est possible, à condition d'aller envie et entraînement.

ASL CLENAY - GARGES DJIBSON : 3-6
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : 300
Arbitres : MM. Hostains et Vasse
Buts pour Clénay : Lauret (12e), Mouillon (29e), R.Simoncic (38e).
Buts pour Garges : Kebe (4e, 10e, 37e), D.Mendy (17e), P.Mendy (19e).

CLENAY : Makogonov, Barret - Gomez, Mounfarid, Farchakh, Lauret (cap), R.Simoncic, Broux, Lanappe, M.Simoncic, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Loïc Stoltz.
GARGES : Ouadfel, Diallo - Sarrea, Kebe (cap), P.Mendy, D.Mendy, Djellali, Oliveira, Ngala, Martial.
Entraîneur : Cyrille Gaudin.

DIVISION 1

Résultats de la 14e Journée
Erdre - Bruguières : 6-4
Sporting Paris - Lyon : 9-3