Clénay - Sporting Paris : 3-3

23 février 2014 - 12:40

Division 1 - 19e Journée

Si les Clénois avaient été corrigés au match aller à Paris (15-4), ils avaient à coeur d'offrir du spectacle aux 500 spectateurs venus remplir l'Espace Loisirs de Clénay pour soutenir l'ASL Clénay face au Sporting Club de Paris, champion de France.

Clénay n'avait rien à perdre dans cette partie et débutait plutôt bien, mais Betinho la star brésilienne du Sporting guettait une belle parade de Makogonov pour reprendre victorieusement (0-1, 5e). Les locaux ne coulent pas comme cela peut être le danger face à l'armada parisienne, et prennent l'avantage en deux minutes grâce à Adjal prompt à récupérer un ballon devant la cage d'Haroun (1-1, 9e). Puis Zuddas d'une frappe croisée trompe le portier adverse. Les Clénois tiendront ensuite bon jusqu'à la fin de la première mi-temps (2-1).
Le SC Paris pousse à la reprise, et malgré les parades du gardien Russe de Clénay, Betinho trouve la faille (2-2, 25e). Après plusieurs tentatives d'incursions dans le camp d'adverse, Mouillon offre sa "spéciale" sur le côté gauche en dribblant 3 joueurs avant de marquer un superbe but qui fait se lever la salle (3-2, 30e). Le Sporting est poussé dans ses retranchements et évolue en power-play (avec 5 joueurs de champ), Zuddas récupère le ballon sur un contre et est stoppé irrégulièrement alors qu'il filait au but. Carton rouge pour Paris, qui parviendra à tenir bon en infériorité numérique, puis qui égalisera à nouveau par l'intermédiaire de Dario (3-3, 38e). Alors que la fin de la rencontre se profile, Mounfarid reçoit une balle de match au second poteau, mais celle-ci sera captée par le gardien.

L'ASL Clénay aurait pu l'emporter 4-3 face au Sporting Paris, mais décroche tout de même un match nul 3-3 on ne peut plus logique au vu de la prestation, qui a ravi le nombreux public. Avec de telles prestations, Clénay peut espérer le maintien, les trois prochains mois vont être riches en suspense...
Samedi prochain, les Gladiateurs se déplacent en Moselle à Hombourg-Haut pour le compte des 16èmes de finale de Coupe Nationale.

ASL CLENAY - SPORTING CLUB DE PARIS : 3-3
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : 500
Arbitres : MM. Deseine et Sommer
Buts pour Clénay : Adjal (9e), Zuddas (10e), Mouillon (30e).
Buts pour Paris : Betinho (5e, 25e), Dario Mendes (38e).

CLENAY : Makogonov, Skittioui - Adjal, Mounfarid, Zuddas, R.Simoncic (cap), Gourier, Lanappe, M.Simoncic, Mouillon, Broux.
Entraîneur : Loïc Stoltz.
PARIS : Haroun, Pichard - Hamaza, Reyes, Chaulet, Dario Mendes, Ignacio Pedraza, Teixeira, Betinho (cap).
Entraîneur : Rodolphe Lopes.

DIVISION 1

Résultats de la 19e Journée
Lyon - Bruguières : 1-1
Garges - Paris Métropole : 7-1
Kremlin Bicêtre - Béthune : 7-1
Bagneux - Erdre : 5-4
Toulon - Roubaix : 2-2
Clénay - Sporting Paris : 3-3
Cannes (exempt)

Programme de la 20e Journée (samedi 15 mars)
Sporting Paris - Cannes
Béthune - Bagneux
Paris Métropole - Kremlin Bicêtre
Erdre - Clénay
Roubaix - Garges
Bruguières - Toulon
Lyon (exempt)

DIVISION 2 - Résultats de la 13e Journée

GROUPE A
Roubaix - Arcueil : 9-5
Laval - Faches Thumesnil : 5-2
Douai - Caen : 8-3
Longwy - Nantes : 5-4
Pfastatt - Strasbourg : 9-7

GROUPE B
Lyon MV - Bastia Agglo : 3-4
Bastia Centre - Beaucaire : 9-4
Montpellier - Toulouse FC : 6-1
Toulouse UJS - Mérignac : 1-3
Echirolles (exempt)

Médias du match ASL Clénay - Sporting Paris :
Album photos de Nicolas Goisque sur son blog.
Article de Dijon-SportNews.
Galerie photos du Bien Public.
Vidéo de France 3 Sports-Bourgogne.