Bruguières - Clénay : 5-4

11 mai 2014 - 12:33

Division 1 - 24e Journée

En déplacement du côté de Toulouse, Clénay affrontait une équipe de Bruguières que l'on supposait revencharde après son revers contre Roubaix en match en retard (1-3).

Les Clénois attaquent la rencontre avec sérieux, et la rigueur paie dès la 3ème minute grâce à un contre de Mouillon. Les rouges doublent la mise sur une frappe à ras de terre de Lauret (0-2, 10e). Bruguières reprend peu à peu du terrain et les fautes s'accumulent des deux côtés. Le gardien de Bruguières Pallares marque un tir à 10m (1-2, 17e) tandis que Gourier voit sa tentative repoussée avant la mi-temps (1-2).
Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui égalisent (2-2, 23e). Mouillon redonne l'avantage aux siens (2-3, 25e) mais la partie est équilibrée et le capitaine bruguiérois remet les deux équipes à égalité. Collet trouve par deux fois les poteaux de Pallares, et le jeu se durcit. La partie s'emballe lorsque le capitaine de Bruguières inscrit le doublé en pleine lucarne sur un coup-franc évitable (4-3, 37e).
Bruguières et Clénay sont à 5 fautes, il est dit que la partie va se décider sur les tirs à 10m. Bruguières en rate deux, Clénay en marque un par Gourier (4-4, 39e) mais met le second au dessus alors qu'il reste 40 secondes à jouer.
Alors que l'on s'achemine vers un match nul logique, l'arbitre siffle une faute lourde de conséquences contre Clénay, le gardien de Bruguières aurait été stoppé irrégulièrement. Celui-ci inscrit lui-même le tir à 10m de la victoire à 10 secondes du buzzer (5-4, 40e).

Alors que l'ASL Clénay aurait pu décrocher la victoire ou plus logiquement le match nul dans cette rencontre à l'enjeu capital, une décision arbitrale contestable pénalise les Clénois avec une défaite extrêmement frustrante car l'envie y était.
Il reste deux matchs pour assurer le maintien. Place à deux semaines d'entraînement intensif avant LE grand rendez-vous à domicile face à Lyon, samedi 24 mai (15h30). Les supporters devront répondre présents en masse, et les joueurs faire honneur à leur surnom de Gladiateurs dans l'arène de Clénay !

BRUGUIERES SC - ASL CLENAY : 5-4
Salle René Albus (Bruguières) - Spectateurs : 100
Arbitres : MM. Vasse et Lazami.
Buts pour Bruguières : Pallares (17e, 40e), Visa Rexach (23e), Mahouane (31e, 37e).
But pour Clénay : Mouillon (3e, 25e), Lauret (10e), Gourier (39e).

BRUGUIERES : Pallares, Carballo - Piron, Amri, Visa Rexach, Bouzid, Lopez Romano, Alvarez, Aussaresses, Mahouane (cap).
Entraîneur : Jean-Christophe Martinez.
CLENAY : Makogonov - Collet, Mounfarid, Zuddas, Lauret (cap), R.Simoncic, Gourier, Mouillon, Drouiche.
Entraîneur : Loïc Stoltz.

DIVISION 1

Résultats de la 24e Journée
Paris Métropole - Sporting Paris : 0-9
Béthune - Erdre : 9-7
Roubaix - Cannes : 1-3
Bruguières - Clénay : 5-4
Lyon - Bagneux : 7-8
Toulon - Kremlin Bicêtre : 6-2
Garges (exempt)

Programme de la 25e et avant-dernière Journée (samedi 24 mai)
Sporting Paris - Roubaix
Erdre - Paris Métropole
Cannes - Bruguières
Kremlin Bicêtre - Garges
Clénay - Lyon
Bagneux - Toulon
Béthune (exempt)

DIVISION 2 - Résultats de la 18e et dernière Journée

GROUPE A
Faches Thumesnil - Arcueil : 5-3
Nantes - Caen : 3-0 (forfait Caen)
Longwy - Strasbourg : 4-4
Laval - Douai : 13-11
Pfastatt - Roubaix : 10-10

GROUPE B
Beaucaire - Bastia Agglo : 12-8
Mérignac - Toulouse FC : 10-6
Toulouse UJS - Echirolles : 2-4
Bastia Centre - Montpellier : 9-6
Lyon MV (exempt)

Tous les résultats et classements sur le site Futsal Club.