Clénay - Lyon : 7-8

25 mai 2014 - 19:25

Division 1 - 25e Journée

Après son revers in extremis 5-4 à Bruguières, l'ASL Clénay avait payé un lourd tribut : blessures de Zuddas et Mouillon (empêchant ce dernier de prendre part au rassemblement à Clairefontaine pour l'équipe de France). Les deux joueurs, ainsi que Lanappe (blessé également) étaient malgré tout présents sur la feuille de match, pour une rencontre capitale qui en cas de victoire assurait le maintien à Clénay.

Mais il s'agissait également du match de la dernière chance pour Lyon, qui mettait de l'intensité dès les premières minutes. C'est pourtant Aouidat qui permet aux siens de mener 1-0 à la 7ème minute. Les visiteurs bénéficient d'un penalty peu évident à la 12e, repoussé par Makogonov. Ceux-ci passent en power-play et égalisent par Thay (1-1, 13e). Zuddas rentré en jeu redonne l'avantage aux Clénois (2-1, 16e). Mais le jeu à cinq de Footzik s'avère à nouveau payant à la 17e, ce qui permet aux équipes de rester au coude à coude à la pause (2-2).

Les locaux sont cueillis à froid par un but contre son camp à la reprise (2-3, 22e), puis Lyon fait le break par Nadja (2-4, 26e). Le coach Loïc Stoltz joue son va-tout et fait rentrer Mouillon, qui même diminué se permet de marquer d'un mine splendide qui redonne espoir aux rouge et noir (3-4, 28e). Poussés par 500 spectateurs survoltés, les joueurs de Clénay vont leur faire vivre une fin de match folle, passant de 3-4 à 7-4 en 7 minutes, Makogonov étant pour beaucoup dans l'arrêt des tentatives adverses.
Que s'est-il passé ensuite alors que tout était prêt pour une grande communion entre joueurs et supporters ? Croyant peut-être avoir fait le plus difficile, les Clénois ont un relâchement coupable alors qu'il reste moins de 3 minutes à jouer, et ce sont les Lyonnais qui finissent par l'emporter sur le fil (7-8).

Avec un scénario à suspense et une remontée exceptionnelle, Clénay tenait le maintien à 3 minutes près. Le dénouement est cruel et la frustration terrrible pour cette dernière de la saison à domicile. Merci au Kop Clénois et aux supporters de la JDA qui ont fait vibrer l'Espace Loisirs durant la rencontre.
Le cas de figure tant redouté est bien là : l'ASLC a raté l'occasion qui lui tendait les bras, et va devoir réusir l'exploit de l'emporter à Toulon lors de l'ultime journée pour se maintenir. Une tâche extrêmement ardue pour le groupe qui devra sans doute se passer des trois joueurs qui ont fait l'effort de jouer blessés contre Lyon.

ASL CLENAY - LYON FOOTZIK : 7-8
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : 500
Arbitres : MM. Nguyen et Diani.
But pour Clénay : Aouidat (7e), Zuddas (16e), Mouillon (28e, 35e), Gourier (31e, 37e), R.Simoncic (38e).
Buts pour Lyon : Thay (13e), Nadja (17e, 26e), csc (22e), Hemaidia (39e), Derbal (39e), Gallouze (40e), Touil (40e).

CLENAY : Makogonov, Barret - Collet, Mounfarid, Zuddas, Lauret (cap), R.Simoncic, Gourier, Lanappe, Drouiche, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Loïc Stoltz.
LYON : Gatta, Valat - Gallouze, Hemaidia, Thay (cap), Derbal, Touil, Wamba, Bouteldja, Ben Hassen, Boudebiah, Nadja.
Entraîneur : Grégory Nauche.

DIVISION 1

* Résultats de la 25e Journée
Sporting Paris - Roubaix : 8-5
Erdre - Paris Métropole : 5-1