Toulon - Clénay : 4-5

3 juin 2014 - 10:20

Division 1 - 26e et dernière Journée

Battu à la stupeur générale lors du dernier match à domicile face à Lyon (7-8), Clénay n'avait d'autre choix que de s'imposer à Toulon pour sauver sa tête en Division 1.

L'enjeu de la 4ème place motive les Toulonnais qui ont aligné l'équipe type hormis le gardien Modrej, suspendu. Mais ce sont les Clénois qui débutent pied au plancher avec la détermination d'uene équipe qui joue sa survie, et mènent 0-3 après 9 minutes de jeu grâce à Aouidat, Gourier, et un coup-franc de Mounfarid. Toulon reprend quelques couleurs en marquant par Zivanovic à la 12e. Clénay est en tête à la pause, mais il reste 20 minutes crispantes pour obtenir le maintien (1-3).
En effet, Vrabel permet à Toulon de revenir à une longueur (2-3, 24e). S'ensuit un chassé-croisé de buts, Lauret redonne de l'air aux visiteurs en dribblant l'arrière-garde Toulonnaise (2-4, 31e), les Varois reviennent par Bizjak (3-4, 34e), Mounfarid réplique aussitôt (3-5, 35e). Les supporters de Clénay retiennent leur souffle lorsque les locaux évoluent en power-play pour faire basculer le match et reviennent à une longueur sur une penalty marqué par Fernandez (4-5, 37e). Ne souhaitant pas revivre la désillusion de la semaine passée, les Clénois repoussent les assauts de Toulon, et une ultime tentative des locaux finit sur le poteau de Makogonov à 10 secondes de la fin. Clénay s'impose et peut exulter (4-5).

Dans les autres rencontres pour le maintien, Roubaix a battu le FC Erdre (7-3), Bagneux s'est imposé à Garges (5-8), et Lyon a dû s'incliner face à une équipe de Cannes jouant le titre (1-2). Un titre remporté à nouveau par le SC Paris (le 4ème de suite), mais cette fois-ci avec un seul point d'écart sur le 2ème Cannes. Clénay et Roubaix étant à égalité au classement (48 pts) et dans leurs confrontations directes (5-5 et 4-4), ce sont les Clénois qui se maintiennent à la faveur de la différence de buts (-1 contre -23).
L'ASL Clénay a donc réussi son pari de maintien pour la 1ère saison dans cette Division 1 à poule unique. Un championnat ô combien serré dans lequel l'équipe n'a pas été ridicule et a tenu tête à tous ses adversaires. Rendez-vous donc en septembre pour la saison 2014-2015, toujours en D1. Merci aux joueurs, au staff, aux supporters et aux partenaires de l'ASL Clénay !

TOULON TOUS ENSEMBLE - ASL CLENAY : 4-5
Palais des Sports (Toulon) - Spectateurs : 250
Arbitres : MM. Subocz et Daniele.
Buts pour Toulon : Zivanovic (12e), Vrabel (24e), Bizjak (34e), Fernandez (37e).
But pour Clénay : Aouidat (6e), Gourier (8e), Mounfarid (9e, 35e), Lauret (31e).

CLENAY : Makogonov - Collet, Mounfarid, Zuddas, Lauret (cap), R.Simoncic, Gourier, Drouiche, Broux, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Loïc Stoltz.
TOULON : Bertrand, Dijoux - Thiago Souza, Bizjak, Vrabel, Fernandez, Zivanovic, Gouled (cap), Rakotomalala.
Entraîneur : Felice Mastropierro.

DIVISION 1

Résultats de la 26e et dernière Journée
Bruguières - Sporting Paris : 1-4
Paris Métropole - Béthune : 4-7