Matchs amicaux et Olonna Fut Cup

29 août 2014 - 09:55

Photo © Actufutsal.fr

Recruté par l'ASL Clénay lors de cette intersaison, Maicon Cavalli apporte toute son expérience au manager Loïc Stoltz pour faire franchir au club un nouveau palier. Le joueur pro Italo-Brésilien de 29 ans, passé par Cannes et l'ASD Olimpus Roma (Italie), n'est pas encore entré en jeu mais peaufine la tactique de l'équipe depuis le banc.

Outre Maicon Cavalli, le staff de l'équipe fanion commence à s'étoffer : Loïc Stoltz (manager, kiné), Suan Bucan (préparateur physique), Cédric Barret (entraîneur des gardiens), Marc Lacroix (logistique)... D'autres vont rejoindre ce staff prochainement.

Notons enfin l'arrivée de Jean-Marc Collet en tant que responsable de la section Futsal de l'ASLC, qui va aider à bâtir une structure de plus en plus professionnelle à moyen terme à Clénay.
Enfin, l'équipe de dirigeants et bénévoles est déjà à pied d'oeuvre, et leur aide est précieuse dans de nombreux domaines : association, buvette, secrétariat, communication, sécurité, école de futsal...

Les transferts de l'ASL Clénay Futsal (à la date du 27/04/2014) :

Arrivée équipe 1 :
- Maicon CAVALLI (ASD Olimpus Roma, Italie)

Renforcent le groupe des équipes 1 et 2 :
- Raúl MEIRA (ADC Anha, Portugal)
- William ROY (AS Pouilly-en-Auxois, football)

Départs :

- Raphaël SIMONCIC
- Loïc STOLTZ
- Théo ZUDDAS

L'effectif Clénois de l'année dernière était encore en rodage mais quasiment au complet pour les matchs amicaux de la semaine dernière, face à Longwy (1-3) et Lyon Moulin-à-Vent (3-3). Seul Jérémy Mouillon était absent, laissé au repos après une blessure.

Ce week-end, le groupe prendra la direction des Sables d'Olonne pour un stage et le tournoi de l'Olonna Fut Cup (organisé par le club du Pays des Olonnes FC) dont l'ASL Clénay est le tenant du titre.
Il y aura du beau monde au gymnase des Sauniers ce samedi 30 août : deux équipes de Clénay (D1), le FC Erdre (D1), Pessac et Le Mans (D2), Laval, Champs-sur-Marne et Montaigu (DH) composeront ce plateau.