Clénay - Échirolles : 2-2

21 septembre 2014 - 21:42

Division 1 - 2ème Journée

Première à domicile pour les Gladiateurs de Clénay qui recevaient le FC Picasso Echirolles (banlieue de Grenoble) en cette 2ème Journée de D1.

Dans une première période tactique et relativement pauvre en occasions, ce sont les Isérois qui se mettent en évidence en inscrivant un but par l'intermédiaire de Mohamed Bourar (0-1, 7e). Les Clénois ne s'affolent pas pour autant et construisent, sans parvenir à montrer réellement dangereux. La pause est atteinte sur ce score en faveur des visiteurs (0-1).
La troupe de Maicon Cavalli revient plus incisive sur le terrain, et concrétise finalement par deux fois grâce à une action de Collet (1-1, 28e) et Aouidat bien placé au second poteau (2-1, 32e). Les Bourguignons prennent l'avantage, pour le plus grand bonheur du kop et des deux à trois cents spectateurs présents. Clénay pousse encore, notamment par l'intermédiare de Mouillon qui touche les montants à plusieurs reprises. La fin de match est serrée : les deux équipes sont à 5 fautes partout et donc sous la menace d'un tir à 10m. Le gardien d'Echirolles est en réussite, et les locaux pourront regretter les opportunités manquées de tuer le match. En effet, sur uun ballon litigieux repoussé par Makogonov, Bourar surgit et égalise pour les Isérois (2-2, 38e). Le match se termine sur ce score de parité (2-2).

Résultat frustrant à domicile pour l'ASL Clénay qui était bien revenu en seconde période pour prendre l'avantage, mais s'est fait rejoindre sur un contre, faute de n'avoir su enfoncer le clou.
L'équipe réalise tout de même une bonne entame de saison en restant invaincue, avant une prochaine journée qui devrait la voir exempte : il est possible que Cannes annule sa participation au championnat (le match est officiellement reporté à l'heure actuelle). La possible dispartion du club doyen serait un coup dur pour le Futsal français et nous espérons que Cannes pourra se sortir de ce mauvais pas.

ASL CLENAY - FC PICASSO ECHIROLLES : 2-2 (0-1)
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : environ 250
Arbitres : MM. Pelissier et El Khattari
Buts pour Clénay : Collet (28e), Aouidat (32e).
Buts pour Echirolles : Bouras (7e, 38e).

CLENAY : Makogonov, Mérot - Mounfarid, Zuddas, Lauret (cap), R.Simoncic, Gourier, Mouillon, Aouidat, Cavalli, Collet, Broux.
Entraîneur : Loïc Stoltz.
ECHIROLLES : Florindo Baptista, Gultekin - Gallouze, Rouharrada, Merimi (cap), Yahia Bey, Guebli, Bouras, Berhouni, Da Silva.
Entraîneur : Mustafa Tasyurek.

DIVISION 1

Résultats de la 2e Journée
Erdre - Douai : 5-8
Clénay - Échirolles : 2-2
Toulon - Bagneux : 9-2
Paris - Bruguières : 10-3
Béthune - Kremlin Bicêtre : 3-3
Garges - Cannes : reporté

Programme de la 3e Journée (samedi 27 septembre)
Kremlin Bicêtre - Erdre
Douai - Garges
Toulon - Échirolles
Bagneux - Paris
Bruguières - Béthune
Cannes - Clénay (reporté)

DIVISION 2

GROUPE A - 2e Journée
Longwy - Strasbourg Hautepierre : 7-5
Hérouville - Roubaix AFS : 0-4
Strasbourg Sporting - Nantes : 2-6
Roubaix Futsal - Faches Thumesnil : 5-4
Paris ACASA - Le Mans : 9-1
Pfastatt : exempt

GROUPE B - 1ère Journée le 27/09
Lyon Footzik - Toulouse
Bastia Agglo - Port de Bouc
Beaucaire - Paris Métropole
Montpellier - Bastia Centre
Pessac Châtaigneraie - Lyon MV

Photos © Nicolas Goisque et Le Bien Public (Philippe Bruchot)

Médias du match ASL Clénay - FC Picasso Échirolles :

Album photos de Nicolas Goisque sur le blog NikoPhot
Album disponible sur Focale.Info
En vente au prix de 1,30€ la photo (1er prix Web).
Merci de ne pas copier les photos pour le respect du photographe et de son travail.

Article et vidéo de GazetteInfo
Article du Bien Public