Clénay - Erdre : 4-6

26 octobre 2014 - 09:41

Division 1 - 6ème Journée

Après être passé complètement à côté de son match au Kremlin-Bicêtre, Clénay souhaitait se relancer devant son public face au FC Erdre.

Les deux équipes se rendent coup pour coup durant les 10 premières minutes et l'on assiste à un duel de qualité avec deux équipes bien en place. Adepte du power-play et composée quasi-exclusivement d'espagnols, l'équipe de la banlieue de Nantes fait alors sortir son gardien pour évoluer avec 5 joueurs de champ. Les Clénois, pourtant prévenus, ne tarderont pas à encaisser un but sur une combinaison efficace (0-1, 11e). Mathieu Simoncic permet finalement aux siens d'égaliser sur un débordement côté gauche (1-1, 16e) et l'on assiste à un chassé-croisé. Une frappe plein axe dans la lucarne de Makogonov (1-2, 18e) et une nouvelle égalisation par Mouillon (2-2, 19e). Mais ce diable de Delgado Lopez inscrit son 3ème but personnel avant la pause (2-3, 20e).

Le FC Erdre marque au meilleur moment et fait le break peu après la reprise (2-4, 23e). Clénay n'a plus le choix et attaque en power-play, se procurant un grand nombre d'occasions mais n'en cadrant que trop peu. La prestation des officiels incohérente connaît un sommet lors de l'exclusion du banc du manager Loïc Stoltz (qui a pourtant toujours été correct avec le corps arbitral lors de sa carrière). Un excès de zèle malvenu tant il envenime la situation au lieu de calmer le jeu. Clénay perd le fil consécutivement à ce fait de match et encaisse un but sur une phase power-play ratée (2-5, 31e). Gourier obtient un jet franc à la 36e lors de la 6ème faute des visiteurs, mais son tir échoue sur le poteau. Les rouges enciassent même un nouveau but sur une action d'Erdre en power-play (2-6, 37e). L'ASLC se réveille enfin lors des deux dernière minutes (jet franc de Mouillon à la 38e, et Collet au second poteau à la 39e), mais il est bien trop tard (4-6)...

Face à une équipe de La Chapelle-sur-Erdre certes expérimentée et qui, elle, maîtrise le power-play, l'ASL Clénay a beaucoup tenté mais ses erreurs sur certaines phases cumulées à un manque criant de réussite ont fait la différence.
Une 3ème défaite de suite et toujours aucun succès à la maison pour des Clénois qui vont devoir aller se racheter à l'extérieur face à des concurrents directs : Garges et Béthune. Le prochain rendez-vous à domicile sera finalement à Clénay contre Toulon le 15 novembre.

ASL CLENAY - FC ERDRE ATLANTIQUE : 4-6 (2-3)
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : environ 250
Arbitres : MM. Uzan et El Khattari
Buts pour Clénay : M.Simoncic (16e), Mouillon (19e, 38e), Collet (39e).
Buts pour Erdre : Delgado Lopez (11e, 18e, 20e), Bensaber (23e, 31e), Garcia Palacios (37e).

CLENAY : Makogonov, Mérot - Zuddas, Lauret (cap), R.Simoncic, Gourier, M.Simoncic, Mouillon, Aouidat, Cavalli, Collet, Brikat.
Entraîneur : Loïc Stoltz.
ERDRE : Daveau (cap), Albaladejo - Garcia Gomez, Aleixo Pinheiro, Bensaber, Suviron Garcia, Souza Dos Remedios, Garcia Palacios, Delgado Lopez.
Entraîneur : Ramon Lozano.

DIVISION 1

Résultats de la 6e Journée
Clénay - Erdre : 4-6
Bagneux - Échirolles : 6-4
Toulon - Kremlin Bicêtre : 2-2
Béthune - Garges : 2-6
Paris - Douai : 5-4
Exempt : Bruguières

Programme de la 7e Journée (samedi 1er novembre)
Kremlin Bicêtre - Paris
Douai - Bruguières
Erdre - Toulon
Garges - Clénay
Échirolles - Béthune
Exempt : Bagneux

DIVISION 2

GROUPE A - Match en retard
Longwy - Strasbourg Sporting : 7-2

GROUPE B - Match en retard
Beaucaire - Pessac Châtaigneraie : 8-4

Médias du match ASL Clénay - FC Erdre Atlantique :

Album photos de Nicolas Goisque sur le blog NikoPhot : http://niko-ngoisque.blogspot.fr/2014/10/futsal-clenay-sincline-face-erdre-nantes.html
Album disponible sur Focale.Info
En vente au prix de 1,30€ la photo (1er prix Web).
Merci de ne pas copier les photos pour le respect du photographe et de son travail.

Article du Bien Public : http://www.bienpublic.com/sport-local/2014/10/26/clenay-a-tout-tente
Article de Dijon-SportNews : http://www.dijon-sportnews.fr/