Paris - Clénay : 16-0

1 décembre 2014 - 00:04

Division 1 - 10ème Journée

Déplacement compliqué dans la capitale pour l'ASL Clénay qui rencontrait une équipe du Sporting Paris rentrée de son voyage au Kazakhstan pour le compte de la Coupe de l'UEFA. Les Parisiens ont été éliminés aux portes du Final Four, mais ont fait bonne impression en ne s'inclinant que face au Kairat Almaty (club hôte, champion d'Europe 2013) sur le score de 11-7.

Rôdé à l'intensité du haut niveau, Paris met de suite la pression sur le camp adverse et prend les devants. Makogonov évite aux siens un score plus large (8-0).
Le coach Clénois fait tourner l'effectif et Mérot prend la place de Makogonov dans les buts de l'ASLC, avec également quelques belles parades à la clé. Si les Bourguignons se montrent plus entreprenants (quelques occasions bien captées par le gardien parisien et une frappe sur le poteau), les locaux ne faiblissent pas et infligent le même tarif qu'en première période. Le résultat est anecdotique, on retiendra que Clénay a tenté mais n'a pu sauver l'honneur (16-0).

L'addition est salée mais montre bien la différence entre les deux clubs. L'un représente une ville de 2 millions d'habitants, ambitionne de remporter son 5ème titre de champion de France d'affilée et a tenu tête à un champion d'Europe. L'autre est basé dans un village de moins de 1000 habitants, et a pour objectif de renouveler son bail dans l'élite du Futsal Français.
Place maintenant à deux rencontres capitales pour terminer l'année 2014 sur une note positive : la réception de l'équipe Toulousaine de Bruguières (samedi prochain, rendez-vous 15h30), puis un déplacement à Échirolles pour le début des matchs retour. Des adversaires directs et un enjeu qui mérite un soutien nombreux autour des rouge et noir.

SC PARIS - ASL CLENAY : 16-0 (8-0)
Gymnase Carpentier (Paris) - Spectateurs : environ 150
Arbitres : MM. Diani et Lazami
Buts pour Paris : Café (x4), Vita (x4), Roninho (x3), Augusto (x2), Dario, Teixeira, Gasmi.
Buts pour Clénay : néant.

CLENAY : Makogonov, Mérot - Zuddas, Lauret, R.Simoncic, Mouillon (cap), Aouidat, Collet, Broux, Brikat.
Entraîneur : Damien Lauret et Maicon Cavalli.
PARIS : Haroun, Miraglia - Dario, Café, Teixeira, Vita, Augusto, Chaulet, Pupa, Roninho, Gasmi.
Entraîneur : Rodolphe Lopes.

DIVISION 1

Résultats de la 10e Journée
Béthune - Toulon : 0-2
Échirolles - Kremlin Bicêtre : 2-3