Communiqué du club

23 janvier 2015 - 20:02

L’ASL Clénay reprend le Championnat de France de D1 en se rendant à Douai, actuel 2ème au classement (11 victoires 1 défaite).

Durant la trève hivernale des changements importants sont intervenus au sein de l’effectif :
Karim Mounfarid a quitté l’effectif pour des raisons professionnelles suite à une mutation dans la région lyonnaise. Cette situation l’empêche de s’entraîner et d’être présent aux matchs du samedi après-midi.
Maicon Cavalli, joueur-entraineur depuis le début de saison, est reparti au Brésil. Loin de ses attaches affectives, Maicon a préféré mettre fin à sa collaboration avec l’ASLC. Chacun aura apprécié ses compétences, et son apport tactique aura permis au groupe et aux joueurs de progresser. La séparation s’est faite à l’amiable. Maicon est donc retourné auprès des siens au Brésil où un nouveau projet sportif d’envergure l’attend. Nous lui souahitons de tout cœur de réussir.

Aucune solution externe au club n’ayant pu être trouvée dans un si bref délai, une solution interne au club s’est mise en place. Les joueurs eux-mêmes ont sollicité Jean-Marc Collet, jusque-là responsable de la section futsal, pour prendre l’équipe première en charge. Epaulé de Cédric Barret pour les gardiens, de Suan Bucan pour la préparation physique et de Loïc Stoltz pour la mise en place de l’équipe, JM Collet a accepté de relever le défi.
« Mon rôle est davantage celui d’un coach que d’un entraîneur, même si je dirige la majorité des temps d’entraînements. Seul et isolé, mon action ne serait pas efficace. J’ai répondu favorablement à la sollicitation des joueurs car une telle marque de confiance de leur part ne me laisse pas le choix finalement… J’aime ce groupe pour tout ce qu’il a réalisé ces dernières saisons. Je crois en ses capacités. Je sais aussi qu’il a une immense marge de progression. Je crois aussi qu’en mobilisant toutes les compétences et toutes les énergies présentes au sein de ce club atypique, à dimension humaine, nous avons toutes les chances d’atteindre notre objectif de maintien. Les joueurs attendent de moi que je leur apporte de la rigueur, de l’exigence, que je leur redonne confiance. Ma longue expérience d’entraîneur, il y a quelques années déjà, me donne des repères et des certitudes. Nous savons qu’il nous faudra réaliser des exploits, mais le sport de compétition, c’est donner le meilleur de soi, pour ne rien
regretter à la fin. Et si chacun donne le meilleur de lui-même, qu’il soit joueur, dirigeant, entraineur, supporter... Alors oui, il y a de grandes chances de voir l’ASL Clénay encore en D1 la saison prochaine. La reprise ne sera pas facile avec, pour démarrer, deux équipes qui visent les play-offs. Nous savons que notre championnat se jouera à un autre niveau, face à d’autres équipes. Lorsqu’il s’agira des les affronter, nous serons prêts ! »