Clénay - Béthune : 4-7

15 mars 2015 - 22:19

Division 1 - 18ème Journée

Clénay a vécu un ascenseur émotionnel après un match couperet manqué face à Garges (défaite 3-5), puis l'attribution de 3 points sur tapis vert suite à la décision de la FFF dans le match disputé le 24 janvier à Douai (défaite 6-3 de l'ASLC, mais match donné perdu au club nordiste pour la participation de Rabei, suspendu).

Un sursis inespéré pour l'opération maintien des Clénois, qui ne sera pourtant pas suivie d'effets sur le terrain au cours d'une première période désastreuse. Quatre buts identiques marqués par le même joueur Béthunois (Reda Bella) en à peine 6 minutes. Gourier aura entre temps permis à Clénay d'égaliser à 1-1 (2e). Bernardou et Kasmi pour le club du Pas-de-Calais (10e et 15e), contre un but de Collet pour les locaux (12e) concluent ce premier acte (2-6).
La deuxième mi-temps voit l'ASL Clénay revenir avec de meilleures intentions : un Mérot en forme qui repousse les actions chaudes des visiteurs, plusieurs occasions franches pour les rouges, mais pas de réussite et surtout un Mendez en verve dans les buts de Béthune. Lauret finit par trouver la faille (3-6, 34e), efforts réduits à néant par une 6ème faute et un tir à 10m transformé par Morgenstein (3-7, 37e). Gourier marque un dernier but sur le gong pour l'honneur (4-7, 40e).

Comme face à Garges, Clénay s'incline à domicile dans un match capital pour le maintien, en devant courir après le score durant toute la rencontre.
Il reste maintenant 4 matchs à disputer pour tenter de se sauver, avec tout d'abord la réception du Sporting Paris (samedi 4 avril) puis un déplacement à Toulon (samedi 25 avril) : deux challenges pour lesquels l'ASLC n'aura rien à perdre et qui permettront de préparer les deux "finales" de mai (à Bruguières et à domicile contre Bagneux).

ASL CLENAY - BETHUNE FUTSAL : 4-7 (2-6)
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : environ 150
Arbitres : MM. Diani et Berg Audic
Buts pour Clénay : Gourier (2e, 40e), Collet (12e), Lauret (34e).
Buts pour Béthune : Bella (1e, 3e, 4e, 6e), Bernardou (10e), Kasmi (15e), Morgenstein (37e).

CLENAY : Makogonov, Mérot - Zuddas, Lauret (cap), Simoncic, Gourier, Aouidat, Dahmouni, Collet, Broux, Andrée.
Entraîneur : Jean-Marc Collet.
BETHUNE : Mendez - Nouali, Bella, Shkodra, Kasmi (cap), Bernardou, Morgenstein, Goncalves Dos Santos, Q.Cannetti.
Entraîneur : Aldo Cannetti.

DIVISION 1

Résultats de la 18e Journée
Douai - Bagneux : 11-2
Kremlin Bicêtre - Bruguières : 6-3
Garges - Toulon : 7-5
Clénay - Béthune : 4-7
Paris - Erdre : 4-3
Exempt : Echirolles

Programme de la 20e Journée (samedi 4 avril)
Kremlin Bicêtre - Echirolles

Port de Bouc - Bastia Centre : 9-6
Paris Métropole - Lyon MV : 6-4

Photos © Nicolas Goisque

Médias du match ASL Clénay - Béthune FSC :

Album photos de Nicolas Goisque sur Focale.Info
Merci de ne pas copier les photos pour le respect du photographe et de son travail.

Article du Bien Public
Article de Dijon-SportNews