5 avril 2015 à 16:50

Clénay - Paris : 2-6

Division 1 - 20ème Journée

Affiche de gala et match des extrêmes à Clénay ou les Bourguignons en position de relégable recevaient le leader Parisien, quatre fois champion de France de suite et seulement défait par Douai cette saison en championnat (et en Coupe de l'UEFA par le champion d'Europe 2013, le club Kazakh du Kairat Almaty).

Le Sporting Paris met la pression sur les buts Clénois dans les premières minutes, sans succès. Ce sont pourtant bien les visiteurs qui vont frapper les premiers quelques instants plus tard par Diniz (0-1, 7e). La défense de Clénay tarde à dégager, et Pupa marque dans la foulée (0-2, 8e). Les débats s'équilibrent et plus rien ne sera inscrit jusqu'à la pause pour un match intéressant à suivre (0-2).
L'ASLC prend le jeu à son compte en seconde période et s'offre quelques occasions franches par Mouillon, Simoncic ou encore Lauret, mais le gardien Parisien ou le poteau sauvent les visiteurs. C'est au contraire Teixeira qui marque contre le cours du jeu (0-3, 29e). Collet permet aux Côte d'Oriens de revenir dans le match (1-3, 32e) et manque de doubler la mise sur l'action suivante. Hamdoud permet au SC Paris de reprendre de l'avance en deux minutes (1-5, 35e et 36e). Clénay n'abdique pas et Collet inscrit son second but (2-5, 38e) mais Gasmi aura le dernier mot du match (2-6, 40e).

L'ASL Clénay a offert un match agréable à suivre face au 1er du classement, une prestation bien meilleure que lors des deux dernières sorties à domicile (Garges et Béthune). Avec une prestation aussi aboutie, les résultats lors de ces matchs clés auraient sans doute été différents.
D'autant que le principal concurrent pour le maintien (Bruguières) s'est imposé 3-5 à Garges qui restait sur 7 victoires de suite. Les chances de rester en Division 1 s'amenuisent, alors qu'il reste trois rencontres à disputer (à Toulon, à Bruguières, et réception de Bagneux le 9 mai).

ASL CLENAY - SPORTING CLUB DE PARIS : 2-6 (0-2)
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : environ 350
Arbitres : MM. Uzan et Hostains
Buts pour Clénay : Collet (32e, 38e).
Buts pour Paris : Diniz (7e), Pupa (8e), Teixeira (29e), Hamdoud (35e, 36e), Gasmi (40e).

CLENAY : Mérot, Barret - Zuddas, Lauret (cap), Simoncic, Gourier, Mouillon, Andrée, Dahmouni, Collet, Stoltz.
Entraîneur : Jean-Marc Collet.
PARIS : Tosic, Pichard - Chaulet, Hamdoud, Pupa, Teixeira (cap), Dario, Diniz, Gasmi.
Entraîneur : Rodolphe Lopes.

DIVISION 1

Résultats de la 20e Journée
Toulon - Béthune : 2-2
Garges - Bruguières : 3-5
Clénay - Paris : 2-6
Erdre - Bagneux : 6-3
Kremlin Bicêtre - Echirolles : 8-5
Exempt : Douai

Programme de la 19e Journée (samedi 25 avril)
Paris - Garges

Bastia Centre - Lyon MV : 4-11
Port de Bouc - Montpellier : reporté

Photos © Nicolas Goisque

Médias du match ASL Clénay - SC Paris :

Album photos de Nicolas Goisque sur Focale.Info et sur le blog Nikophot
Merci de ne pas copier les photos pour le respect du photographe et de son travail.

Article du Bien Public
Article de Dijon-SportNews