Clénay - Bagneux : 6-2

11 mai 2015 - 23:18

Division 1 - 22ème et dernière Journée

D'un côté, l'ASL Clénay malheureusement assuré de terminer à la place la moins enviable de D1, celle de relégué en D2. De l'autre, Bagneux Futsal ayant déjà sauvé sa place dans l'élite. Pas d'autre enjeu pour cette dernière rencontre que l'honneur pour le club Bourguignon de remporter au moins un match à domicile pour terminer cette saison pour le moins difficile.

Le premières minutes sont débridées, avec des occasions franches de chaque côté, mais pas de but. C'est Jérémy Mouillon, qui participera la semaine prochaine aux pré-sélections de l'Equipe de France, qui ouvre le score (1-0, 10e). Gourier lui emboîte le pas d'une belle frappe en lucarne (2-0, 15e). Andrée porte le score à 3-0 peu avant la pause (3-0, 20e).
Même scéario pour la reprise, mais sur un rythme moins élevé. Lauret inscrit le 4ème but des locaux d'une balle qui finit sa course dans la lucarne (4-0, 30e), puis la partie s'emballe. Bouaoune réduit le score (4-1, 35e), Andrée marque son second but personnel (5-1, 36e), Kah réplique pour les Balnéolais (5-2, 37e), avant l'ultime but par Gourier (6-2, 38e).

Après une saison cauchemardesque qui avait pourtant débuté sous les meilleurs auspices par une victoire à... Bagneux (3-5), l'ASL Clénay termine par une note positive par un succès devant son public (6-2). Entre les deux, une longue traversée du désert, avec des matchs décevants (à domicile devant Bruguières, Garges, Béthune, ou encore à Echirolles) et d'autres perdus de justesse malgré une belle résistance (à domicile devant Douai, Toulon, KB United).
Le "petit village gaulois" va devoir évoluer en Division 2 la saison prochaine, après 7 saisons passées au plus haut niveau national. L'objectif sera le même que chaque année : évoluer la saison suivante en Division 1. Il est donc grand temps de rebâtir : garder des joueurs, en trouver de nouveaux, consolider le club pour digérer au mieux la descente et repartir de plus belle. Car ne l'oublions pas, même en D2, Clénay restera le seul club Bourguignon de Futsal présent au niveau national : une chance à ne pas gâcher !

ASL CLENAY - BAGNEUX FUTSAL : 6-2 (3-0)
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : environ 250
Arbitres : MM. Subocz et Maataoui
Buts pour Clénay : Mouillon (10e), Gourier (15e, 38e), Andrée (20e, 36e), Lauret (30e).
Buts pour Bagneux : Bouaoune (35e), Kah (37e).

CLENAY : Makogonov, Mérot - Zuddas, Lauret (cap), Simoncic, Gourier, Mouillon, Andrée, Dahmouni, Collet, Broux, Stoltz.
Entraîneur : Jean-Marc Collet.
BAGNEUX : Hammou - Bruneau, Bendali, Konaté, Traoré, Kah, Bouchamama, Bezahaf (cap), Bouaoune, Sidibé.
Entraîneur : Sidi Dimbaga.

DIVISION 1

Résultats de la 22e et dernière Journée
Kremlin Bicêtre - Douai : 10-2
Garges - Echirolles : 10-4
Clénay - Bagneux : 6-2
Béthune - Paris : 3-11
Toulon - Bruguières : 6-3
Exempt : Erdre

Plays-offs pour le titre : Paris, Douai, Toulon, Kremlin-Bicêtre
Relégués en D2 : Clénay (Cannes relégué mais devrait ne pas poursuivre en D2)

DIVISION 2

GROUPE A (22e et dernière Journée)
Strasbourg Sporting - Faches Thumesnil : 9-4
Longwy - Nantes : 1-3
Roubaix Futsal - Le Mans : 9-1
Hérouville - Strasbourg Hautepierre : 10-2
Pfastatt - Roubaix AFS : 6-9
Exempt : Paris ACASA

Promu en D1 : Nantes (sous réserve, Roubaix AFS 1er)
Relégués en DH : Strasbourg Hautepierre, Le Mans
Barragiste D2-DH : Hérouville

GROUPE B (18e et dernière Journée)
Toulouse - Lyon Footzik : 10-11
Port de Bouc - Bastia Agglo : 4-9
Paris Métropole - Beaucaire : 1-2
Bastia Centre - Montpellier : 3-8
Lyon MV - Pessac Châtaigneraie : 3-5

Promu en D1 : Bastia Agglo
Relégués en DH : Port de Bouc, Bastia Centre
Barragiste D2-DH : Beaucaire

Photos © Nicolas Goisque

Médias du match ASL Clénay - AS Bagneux Futsal :

Album photos de Nicolas Goisque sur Focale.Info
Merci de ne pas copier les photos pour le respect du photographe et de son travail.

Article du Bien Public
Articles de Dijon-SportNews :
Vidéo de France 3 - Sports Bourgogne (6'10)