Clénay - Montpellier Méditerranée : 3-4

9 novembre 2015 - 18:33

Division 2 - 5e Journée

En panne d'efficacité lors du déplacement à Beaucaire, Clénay était revenchard en accueillant un Montpellier Méditerranée également désireux de se rattraper après avoir perdu sa première place au profit de Lyon Footzik le week-end passé.
Malheureusement, la leçon de réalisme vient des visiteurs qui réussissent une première mi-temps parfaite de maîtrise : une tactique huilée et des contre-attaques rondement menées malgré une possession de balle Clénoise donnent aux Héraultais une avance confortable à la pause (0-4). En Futsal, il est de plus en plus évident que l'équipe évoluant en contre-attaque a la main face à l'équipe devant faire le jeu.
Pourtant, les locaux apportent une belle réaction au retour des vestiaires. Zuddas est le premier à sonner la révolte d'un but de la tête à la 26e (1-4). S'en suit une domination très nette de Clénay : Montpellier perd un joueur sur carton rouge, et les locaux passent en power-play. Collet sur un tir à 10m (2-4, 37e) et Mouillon sur une talonnade (3-4, 40e) donnent du suspense aux spectateurs mais ne peuvent éviter la défaite. Celle-ci est surtout rageante car Clénay a touché à de (trop) nombreuses reprises les montants en dépit de sa domination.

Une première période ratée et un très beau réveil en deuxième mi-temps, mais une efficacité dans le but à travailler encore et toujours, voilà ce qu'il fallait retenir.
Montpellier reprend la tête dans l'optique de son ambition D1. Pour l 'ASL Clénay, c'est d'abord un objectif de victoire lors du prochain match au Petit Palais des Sports de Toulouse face à l'UJS.

ASL CLENAY - MONTPELLIER MEDITERRANEE FUTSAL : 3-4 (0-4)
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : environ 220
Arbitres : MM. Benamrouche et Couillaud
Buts pour Clénay : Zuddas (26e), Collet (37e), Mouillon (40e).
Buts pour Montpellier : Goubir (4e), Dlimsi (6e), Saadaoui (17e, 18e).

CLENAY : Makogonov, Daurelle - Frases, Ragavan, Zuddas, Lauret (cap), Simoncic, Collet, Andrée, Broux, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Alberto Arteaga.

DIVISION 2

GROUPE B (résultats de la 5e Journée)
Clénay - Montpellier MF : 3-4
Montpellier Agglo - Mérignac : 7-5
Pessac - Beaucaire : arrêté (0-4)
Paris SO - Lyon MV : 3-4
Lyon Footzik - Toulouse : 6-3

Programme de la 6e Journée (samedi 14 novembre)
Toulouse - Clénay
Paris SO - Montpellier Agglo
Montpellier MF - Pessac
Lyon MV - Beaucaire
Mérignac - Lyon Footzik

GROUPE A (résultats de la 5e Journée)
Nantes C'West - Strasbourg : 5-1
Paris ACASA - Roubaix Futsal : 6-4
Roubaix AFS - Laval : 12-10
Saran - Faches Thumesnil : 3-3
Pfastatt : exempt

DIVISION 1

Résultats de la 7e Journée
Nantes Erdre - Bastia : 4-1
Paris - Nantes Bela : 15-1
Bruguières - Douai : 2-2
Bagneux - Echirolles : 4-6
Toulon - Garges : 3-6
Béthune - Kremlin Bicêtre : 3-5

Médias du match ASL Clénay Futsal - Montpellier Méditerranée Futsal :

Photos © Nicolas Goisque sur son blog NikoPhot : http://niko-ngoisque.blogspot.fr/2015/11/asl-clenay-montpellier-mediterranee-les.html
Et sur Focale.Info : http://www.focale.info/album/asl-clenay-montpellier-mediterranee
Merci de ne pas copier les photos pour le respect du photographe et de son travail.

Article de Dijon-SportNews : http://www.dijon-sportnews.fr/2015/11/09/reaction-trop-tardive-de-clenay-face-a-montpellier/123830/
Article du Bien Public (édition abonnés) : http://www.bienpublic.com/sport-local/2015/11/08/clenay-un-reveil-trop-tardif