FUTSAL CLUB DIJON CLÉNAY VAL DE NORGE : site officiel du club de foot de CLENAY - footeo

Remerciements à Cédric Barret

24 novembre 2015 - 20:10

Samedi dernier, l'ASL Clénay a tenu à rendre hommage à une personne sans qui l'aventure du Futsal n'aurait jamais mené Clénay (850 habitants) parmi les 12 meilleurs clubs de France, et n'aurait tout simplement jamais existé. Il a donc donné le coup d'envoi de la rencontre.
Cédric Barret, pionnier du Futsal en Bourgogne car il est le premier à avoir créé un club spécifique dans la région en 2001. Il l'a affilié en 2004 à la FFF pour lancer l'équipe en compétition (Coupe Nationale), avec d'excellents résultats à la clé.
Il est passé par tous les postes au club : joueur, gardien, responsable de section, président de l'ASLC. Une fierté de faire grimper les échelons nationaux à une aussi petite structure, qui a disputé le Challenge National en 2008 puis le Championnat de France, avec en point d'orgue une place sur le podium (3ème) en 2012-2013, menant à la Division 1 Futsal.
Il a passé la main à la fin de saison dernière, en 2015, mais il reste présent en tant que supporter pour continuer à voir "son" club évoluer au niveau national.
Le maillot qui lui a été remis est floqué du numéro 15, car il marque les 15 années d'investissement pour populariser le Futsal dans une commune, un département, une région.
Merci Cédric, et tous espérent que l'oeuvre d'un petit village au niveau national du Futsal va perdurer.