Clénay - Montpellier Agglo : 10-4

6 décembre 2015 - 08:27

Division 2 - 9e Journée

Pour cette dernière avant la trêve, l'ASL Clénay n'avait tout simplement plus le choix devant son public et devait terminer les matchs aller par une victoire. C'est chose faite face à Montpellier Agglo, mais ce fut difficile.
Pourtant l'ASLC débute idéalement en ouvrant le score par Zuddas dès la première minute, puis en menant 3-0 à la 9ème grâce à un doublé de Mouillon. Jusqu'à cette 14ème minute où relâchement et erreurs individuelles permettent aux visiteurs de reprendre espoir, puis d'égaliser juste avant la pause (3-3). Le public est médusé.
Fort heureusement, les Clénois ont la bonne idée de se reprendre dès le retour des vestiaires (4-3, Mouillon à la 21e). S'en suit une période de domination stérile des locaux, où l'on craint un retour Héraultais sur l'un de leurs contres. "Prash" Ragavan surgit et donne de l'air aux siens (5-3, 28e), suivi par Aouidat (6-3, 33e), et malgré une réduction du score des visiteurs (6-4, 34e), les Clénois vont se mettre à l'abri sur la fin de match. Montpellier craque défensivement dans les 4 dernières minutes, et Clénay est pour une fois en réussite avec un triplé de Collet et un tir à 10m transformé par Simoncic, pour finir sur un score flatteur (10-4).

Clénay s'est fait peur, mais l'essentiel est là pour des supporters soulagés. Grâce à cette victoire, l'ASLC stoppe sa série de 5 défaites consécutives et peut passer la trêve l'esprit plus tranquille.
Attention à bien négocier les matchs retour pour vivre une deuxième partie de saison moins crispante. Cela commencera samedi 23 janvier avec la réception de Lyon Moulin à Vent (une semaine après l'entrée en Coupe).

ASL CLENAY - MONTPELLIER AGGLO FUTSAL : 10-4 (3-3)
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : environ 200
Arbitres : MM. Deidda et Belmokhtari
Buts pour Clénay : Zuddas (1ère), Mouillon (3e, 9e, 21e), Ragavan (28e), Aouidat (33e), Collet (36e, 38e, 40e), Simoncic (39e).
Buts pour Montpellier : El Mahraoui (14e, 20e), Anasi (19e), Ramdani (34e).

CLENAY : Makogonov, Daurelle - Frases, Ragavan, Zuddas, Lauret (cap), Simoncic, Collet, Carré, Broux, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Alberto Arteaga.
MONTPELLIER : Amichaud - Zaamou, Tayachi, Anasi, Fathi, Benfatah (cap), Ramdani, El Mahraoui.
Entraîneur : Farid Gueddari.

DIVISION 2

GROUPE B (résultats de la 9e Journée)
Clénay - Montpellier Agglo : 10-4
Pessac - Paris SO : 5-5