Coupe Nationale : Finale Régionale

17 janvier 2016 - 09:52

En tant que club de D2, l'ASL Clénay Futsal faisait son entrée en Coupe Nationale au stade de la Finale Régionale. Organisée à Dijon dans la salle du Dijon Université Club, la compétition mettait aux prises 12 formations de Bourgogne sur la journée.
La formule était pour le moins différente, avec 6 matchs à jouer pour chaque équipe. Les 3 premiers à la fin de la journée étaient ensuite qualifiés pour le prochain tour.

Clénay était opposé d'entrée de jeu à l'un des autres grands favoris, la JS Gueugnon (club spécifique Futsal de Saône-et-Loire qui ne dispute pourtant pas le championnat régional). Un coup-franc discutable sifflé par l'arbitre conduisait à un but Gueugnonnais. Derrière, les Clénois n'ont pas trouvé les ressources pour marquer et débutent par un faux départ.
ASL CLÉNAY - JS GUEUGNON : 0-1

Déjà au pied du mur, les rouge et noir affrontaient le CS Corbigny (Nièvre). Malgré de nombreuses occasions manquées, les Clénois trouvaient enfin le chemin des filets à trois reprises pour se relancer dans la compétition.
ASL CLÉNAY - CS CORBIGNY : 3-0

L'après-midi débutait avec une rencontre face à l'US Joigny (Yonne). Si Clénay prenait les devants au score (2-0), ils se rendaient la fin de match stressante en raison notamment des fautes commises. Les adversaires revenaient à 2-2 dans la dernière minute, mais Grinand donnait à son équipe une victoire capitale dans les ultimes secondes.
ASL CLÉNAY - US JOIGNY : 3-2

Contre les voisins de Saint-Apollinaire (Côte d'Or, évoluant en PH), les Clénois ont fait le dos rond dans une partie très physique. L'expérience leur a permis de se sortir de ce match difficile.
ASL CLÉNAY - ASC ST APOLLINAIRE : 2-0

Une autre affiche face à l'un des favoris, l'ASL Clénay disputait le derby de la qualification face au Talant 911 Soccer Team. Une nouvelle rencontre très disputée que les Clénois ont remporté à la force de l'expérience.
ASL CLÉNAY - TALANT 911 ST : 4-2

Le dernier match mettait aux prises Clénay et le mythique FC Gueugnon (Saône-et-Loire), encore en lice pour la qualification. Les rouge et noir se sont imposés pour s'emparer de la 2ème place, laissant les Forgerons attendre les derniers résultats.
ASL CLÉNAY - FC GUEUGNON : 4-1

Du fait de l'accident au démarrage face à la JS Gueugnon, l'ASL Clénay laissait ces derniers (vainqueurs de tous leurs matchs) prendre la 1ère place.
La 3ème place se disputait à distance entre le FC Gueugnon et Talant 911 qui affrontait Joigny. A la surprise générale, Joigny battait nettement Talant sur le score de 7-0, et doublait les deux favoris in extremis pour prendre le dernier ticket qualificatif.

Pour l'ASL Clénay, l'essentiel est acquis, à savoir la qualification et une potentielle réception d'une équipe de D1 au prochain tour. Mais également la préparation du retour au championnat de D2 pour un match extrêmement important samedi prochain contre Lyon Moulin-à-Vent à domicile.

Les qualifiés :
1. JS Gueugnon (Saône-et-Loire - Pays Minier)
2. ASL Clénay (Côte d'Or)
3. US Joigny (Yonne)

Un grand remerciement aux autres équipes pour leur participation, avec nous l'espérons un retour l'année prochaine, ainsi que (pourquoi pas) une participation au championnat régional Futsal :
- FC Gueugnon (Saône-et-Loire - Pays Minier)
- Talant 911 Soccer Team (Côte d'Or)
- ASC Saint-Apollinaire (Côte d'Or)
- CS Corbigny (Nièvre)
- US Cluny (Saône-et-Loire - Pays Saônois)
- ASL Lux (Saône-et-Loire - Pays Saônois)
- CS Auxonne (Côte d'Or)