Clénay - Lyon Footzik : 7-2

9 mai 2016 - 22:30

Division 2 - 18e et dernière Journée

L'ASLC a concédé une défaite au goût amer le week-end dernier à Montpellier (6-4), et abordait ce dernier match de la saison avec l'objectif de l'emporter contre Lyon Footzik (2ème) pour être maître de son destin et se maintenir avec certitude en Division 2 Futsal.
Les premières occasions sont Clénoises, mais ce sont les Lyonnais qui concrétisent les premiers sur un contre conclu par Kouadria (0-1, 2e). Mouillon s'échappe et remet les pendules à l'heure (1-1, 6e), et Aouidat se charge de donner l'avantage aux Bourguignons pour ce qui sera le score à la mi-temps (2-1, 11e).
Clénay a la bonne idée de prendre le large au retour des vestiaires grâce à Aouidat (3-1, 22e) et Grinand (4-1, 25e). A la 30e, Lyon tente le power-play et sollicite sans relâche Daurelle. C'est toutefois Collet qui en profite pour marquer dans le but vide (5-1, 36e). Footzik réduit le score par Bouteldja (5-2, 38e) après avoir longtemps buté sur un Daurelle en confiance. Les locaux auront le dernier mot par des réalisations depuis leur camp de Lauret (6-2, 39e) et Dahmouni sur le gong (7-2, 40e).

L'ASL Clénay a fait plaisir à son public venu en nombre dans une belle ambiance rappelant les grandes heures de la D1 avec cette belle prestation finale.
L'équipe d'Alberto Arteaga et Rui Dos Santos termine donc 4ème, tandis que Montpellier Méditerranée (1er) monte en D1, Paris (8ème) disputera les barrages D2-DH avec les champions régionaux, et Mérignac et Lyon MV descendent en DH régionale. Rendez-vous à tous en septembre pour une nouvelle saison !

ASL CLENAY - LYON FOOTZIK : 7-2 (2-1)
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : environ 350
Arbitres : MM. Belmokhtari et Bourez
Buts pour Clénay : Mouillon (6e), Aouidat (11e, 22e), Grinand (25e), Collet (36e), Lauret (39e), Dahmouni (40e).
Buts pour Lyon : Kouadria (2e), Bouteldja (38e).

CLENAY : Daurelle, Laurent - Dahmouni, Grinand, Zuddas, Lauret (cap), Ragavan, Collet, Andrée, Broux, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Alberto Arteaga.
LYON : Goyvannier - Furenzula, Drame, Bouteldja, Kouadria, Picard (cap), Bouardi, Santhakumar.
Entraîneur : Rafael Saadi.

DIVISION 2

GROUPE B (résultats de la 18e et dernière Journée)
Clénay - Lyon Footzik : 7-2
Pessac - Montpellier Agglo : 5-2
Beaucaire - Paris SO : 5-1
Montpellier MF - Mérignac : 6-2
Lyon MV - Toulouse : 3-13

Montée en D1 : Montpellier MF (1er)
Barrages D2-DH : Paris SO (8e)
Descente en DH : Mérignac (9e) et Lyon MV (10e)

GROUPE A (résultats de la 18e et dernière Journée)
Paris ACASA - Nantes C'West : 5-9
Saran - Roubaix AFS : 6-8
Faches Thumesnil - Pfastatt : 9-3
Roubaix Futsal - Laval : 5-2
Strasbourg : exempt

Montée en D1 : Roubaix AFS (1er)
Barrages D2-DH : Strasbourg (8e)
Descente en DH : Saran (9e)

DIVISION 1

Résultats de la 22e et dernière Journée
Bagneux - Nantes Erdre : 2-4
Bruguières - Paris SC : 4-8
Toulon - Béthune : 4-4
Garges - Bastia : 5-3
Kremlin Bicêtre - Douai : 14-1
Echirolles - Nantes Bela : 15-6

Play-offs : Kremlin-Bicêtre (1er), Paris SC (2e), Garges (3e), Toulon (4e)
Descente en D2 : Bagneux (11e), Nantes Bela (12e)

Photos © Nicolas Goisque : http://niko-ngoisque.blogspot.fr/2016/05/asl-clenay-lyon-footzik-les-photos.html

Médias du match ASL Clénay Futsal - Lyon Footzik :

Album photos de Nicolas Goisque sur Focale.Info : http://www.focale.info/album/asl-clenay-lyon-footzik
Merci de ne pas copier les photos pour le respect du photographe et de son travail.

Article de Dijon-SportNews : http://www.dijon-sportnews.fr/2016/05/07/ca-plane-pour-clenay/135433/
Article du Bien Public (édition abonnés) : http://www.bienpublic.com/sport-local/2016/05/08/clenay-s-offre-une-belle-sortie-contre-lyon-footzik