13 octobre 2014 à 08:50

Clénay - Douai : 4-5

Division 1 - 4ème Journée

Après trois semaines sans avoir joué et exempt de la 3ème Journée, Clénay retrouvait enfin son terrain et recevait Douai, promu impressionnant qui a enchaîné trois victoires en autant de matchs face à des adversaires de marque.

Une opposition de taille pour les Clénois qui étaient les premiers à tirer après un long round d'observation. Un joli contre mené collectivement par Aouidat et Mouillon trouvait Zuddas au second poteau (1-0, 9e). Les visiteurs renversaient la situation en deux minutes sur une frappe limpide de Thiago Costa (1-1, 13e) puis une erreur de relance exploitée par Saidi (1-2, 14e). Grâce à une frappe à ras de terre, Mouillon fait rugir la salle en remettant les équipes à égalité avant la pause (2-2, 15e).
La deuxième mi-temps voit les Nordistes reprendre l'avantage et faire le break par Rabei à la 23e et la 25e (2-4). S'ensuit un temps fort durant lequel Clénay monopolise le ballon, et finit par trouver la faille par Mouillon une nouvele fois (3-4, 32e). Les locaux passent en power-play et le public pousse pour revenir au score. Douai récolte un carton rouge, et peu de temps après c'est Zuddas qui permet aux siens d'égaliser (4-4, 38e). Les deux équipes sont à 5 fautes et la tension est palpable. Douai, qui était de nouveau à 5 sur le terrain, écope d'un nouveau carton rouge. A 4 contre 5, ce sont pourtant les Nordistes qui vont faire la différence dans la dernière minute (4-5).

Malgré un match de haute volée face à un adversaire redoutable et un retour au score mérité, Clénay pêche encore une fois dans les derniers instants, en supériorité numérique qui plus est. Rageant !
D'autant plus que la semaine prochaine, c'est un match dans la chaude salle du Kremlin-Bicêtre qui attend les Clénois. Le KB United vient de reprendre des couleurs en s'imposant à Garges. De plus, le match sera filmé par Aventura TV qui retransmettra l'intégralité de la rencontre en différé sur son site, ne manquez donc pas le prochain Total Futsal.

ASL CLENAY - DOUAI GAYANT : 4-5 (2-2)
Salle Espace Loisirs (Clénay) - Spectateurs : environ 300
Arbitres : MM. Lazami et Amejal
Buts pour Clénay : Zuddas (9e, 38e), Mouillon (15e, 32e).
Buts pour Douai : Costa (13e), Saidi (14e), Rabei (23e, 25e, 40e).

CLENAY : Makogonov, Mérot - Mounfarid, Zuddas, Lauret (cap), R.Simoncic, Gourier, M.Simoncic, Mouillon, Aouidat, Collet, Broux.
Entraîneur : Loïc Stoltz.
DOUAI : Dezair, Redivo - Heuninck, Saidi (cap), Pereira Decampos, Debieb, Soares Aranha, Costa, Rabei.
Entraîneur : Nordine Benamrouche.

DIVISION 1

Résultats de la 4e Journée
Clénay - Douai : 4-5
Garges - Kremlin Bicêtre : 4-5
Bruguières - Bagneux : 0-2
Béthune - Erdre : 2-6
Paris - Échirolles : 13-3
Exempt : Toulon

Programme de la 5e Journée (samedi 18 octobre)
Erdre - Garges : 5-2

Montpellier - Lyon MV : 7-7
Beaucaire - Pessac Châtaigneraie : reporté

Photos © Geoffrey Thomas

Médias du match ASL Clénay - Douai Gayant :

Album photos de Nicolas Goisque sur le blog NikoPhot : http://niko-ngoisque.blogspot.fr/2014/10/lasl-clenay-battu-de-justesse-par-douai.html
Album disponible sur Focale.Info :
En vente au prix de 1,30€ la photo (1er prix Web).
Merci de ne pas copier les photos pour le respect du photographe et de son travail.

Article du Bien Public : http://www.bienpublic.com/sport-local/2014/10/12/clenay-craque-sur-le-fil
Article de Dijon-SportNews : http://www.dijon-sportnews.fr/2014/10/11/clenay-battu-sur-le-fil-par-douai/89994/