20 septembre 2015 à 22:50

Présentation de l'effectif 2015-2016

Nouvelle ère pour l'ASL Clénay Futsal qui va disputer cette saison la Division 2, le deuxième échelon du Futsal national. Un cran de moins après 7 saisons passées au plus haut niveau, mais des structures toujours en progression.
En témoigne la réfection récente de l'Espace Loisirs (avec notamment un nouvel éclairage et un sol Taraflex de type lino). L'ASLC tient à remercier la commune de Clénay pour ces travaux qui permettent aux joueurs de travailler dans de meilleures conditions, et d'améliorer la qualité d'accueil des équipes adverses.
Autre fait marquant : l'arrivée d'un nouvel entraîneur expérimenté. Après Maicon Cavalli et le Brésil la saison dernière, le nouveau technicien Clénois vient d'Espagne, un autre pays phare du Futsal. Le but sera de faire retrouver le plaisir de gagner à l'équipe, avec peut-être au bout la récompense ultime : la première place du groupe synonyme de remontée en Division 1. Mais la lutte sera rude !
Côté joueurs, outre le départ de Cédric Barret (gardien depuis la création du club et président de longue date), Rémy Gourier et Baptiste Mérot sont les seuls à avoir quitté le club. Ils rejoignent le club de foot à 11 d'Is-sur-Tille.

Voici la présentation de l'effectif de l'équipe première de l'ASL Clénay pour cette saison 2015-2016 (19 joueurs, un coach et un coach adjoint).

Le staff :
- Alberto ARTEAGA : entraîneur
En provenance de Tauste FS en Espagne, une ville à proximité de Saragosse. A 30 ans, Alberto bénéficie d'une expérience Futsal déjà bien fournie, et est notamment passé par le Koweït.
- Rui DOS SANTOS : entraîneur adjoint
Rui vient de Marsannay-la-Côte et sera le bras droit d'Alberto dans la gestion des joueurs. A eux deux, ils géreront tout le côté sportif de l'équipe fanion.

Les nouveaux joueurs :
- Florian CARRÉ (22 ans) : en provenance du nos voisins du SC Selongey (CFA2).
- Kévin FRASES (24 ans) : également en provenance du SC Selongey (CFA2).
- Charly LAURENT (24 ans) : un gardien venant du handball, mais qui a auparavant été formé au football dans l'Aube.
- Prashanth RAGAVAN (24 ans) : transfuge du club de futsal de Drancy United (Ile-de-France).

Les retours :
- Teddy ADJAL (29 ans) : régulièrement présent pour aider l'équipe ces dernières années pour raisons professionnelles, Teddy revient avec plus de disponibilités.
- Teddy ANDRÉE (25 ans) : au club depuis 3 ans dans l'équipe réserve, Teddy a intégré le groupe en fin de saison dernière avec succès.
- Toufic DAHMOUNI (26 ans) : faisant partie de l'équipe réserve en 2012-2013, Toufic a fait son retour au club au cours de la saison passée en tant que joueur de l'équipe première.
- Adrien DAURELLE (18 ans) : logique promotion pour Adrien, gardien formé au club qui a gravi les échelons depuis la section jeunes, puis les équipes réserves. Fort de ses expériences à Clairefontaine avec l'équipe de France U21, il fait dorénavant partie du groupe.
- Maxime GOMEZ (32 ans) : comptant quelques apparitions durant la saison 2013-2014, Maxime a disputé quelques rencontres en réserve la saison dernière. Plus disponible, il apportera de nouveau son expérience en équipe première.
- Karim MOUNFARID (31 ans) : parti au cours du dernier exercice, Karim est de retour cette saison et sera présent notamment pour prêter main forte lors des matchs retour.
- William ROY (18 ans) : après une première année au club qui l'a vu jouer au sein de la réserve et obtenir de l'expérience avec la sélection de Bourgogne, William intègre le groupe de l'équipe fanion.

Les cadres :
- Sofian AOUIDAT (24 ans) : au club depuis 6 ans.
- Tom BROUX (23 ans) : au club depuis 3 ans.
- Mathieu COLLET (24 ans) : au club depuis 6 ans.
- Damien LAURET (29 ans) : au club depuis 9 ans.
- Ruslan MAKOGONOV (26 ans) : au club depuis 3 ans.
- Jérémy MOUILLON (27 ans) : au club depuis 10 ans.
- Raphaël SIMONCIC (26 ans) : au club depuis 9 ans.
- Théo ZUDDAS (26 ans) : au club depuis 6 ans.

Photo : le groupe équipe première de l'ASL Clénay en compagnie de Franck Sadoine (LDS, partenaire du club)